« Singapore is open » : 23 vols hebdomadaires à partir du 3 décembre 2022

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’interview de Keith Tan, CEO du Singapore Tourism Board

De passage à Paris, Keith Tan, CEO du Singapore Tourism Board, est venu rappeler qu’il n’y a plus aucune restriction d’entrée sur la cité-État. Dans un entretien exclusif, il annonce qu’à compter du 3 décembre pas moins de 23 vols par semaine desserviront Singapour, soit une fréquence supérieure à celle qui existait en 2019.

Singapour : Keith Tan, PDG du Singapore Tourism Board, lors de sa tournée européenne à Paris. Sur le même sujet : Demain nous appartient (spoiler) : Claire attaque, Sébastien piégé dans TF1. ©David Savary

TourMag : En termes de présence, où en est aujourd’hui la destination singapourienne ?

&#xD ;

La reprise a été forte. L’année prochaine, nous comptons sur un total de 12 millions de visiteurs, soit environ le double aujourd’hui. Je pense que nous reviendrons aux chiffres d’avant Covid en 2025.

&#xD ;

J’ajouterais qu’en 2019, Singapour était la troisième ville la plus visitée au monde. Nous espérons retrouver ce statut d’ici 2024.

&#xD ;

TourMag : Quels sont les principaux marchés de la destination ?

&#xD ;

Mais cela ne nous a pas trop affecté car nous avons pu nous diversifier, appris à ne pas être trop dépendants de certains marchés comme le sont d’autres pays asiatiques en ce moment.

À Lire  5 conseils pour favoriser un bon sommeil chez les enfants

&#xD ;

En Europe, la Grande-Bretagne, devant l’Allemagne et la France, sont nos principaux marchés.

Sur le même sujet :
Qui dit Nouvel An dit bonnes résolutions. Pour ceux d’entre vous qui…

« Les capacités au départ de Paris vont encore augmenter en décembre »

&#xD ;

TourMag : Justement, qu’en est-il du marché français ? Voir l’article : Gris. Le cheval, un allié pour le bien-être des personnes en situation de handicap.

&#xD ;

Cette année, fin octobre, Singapour en a déjà reçu 60 000 de France. Quand on étudie ce contexte de reprise, on voit sur le seul mois de septembre qu’on a déjà atteint les deux tiers de fréquentation en 2019. L’arrivée en France a été bonne cet été.

&#xD ;

Autre indicateur, la durée moyenne de séjour a augmenté, passant de 3,3 jours à 4,4 jours. C’est parce que les voyages sont devenus beaucoup plus chers. Les gens attendent donc plus longtemps pour pouvoir profiter au maximum d’être venus de si loin. &#xD ;

&#xD ;

S’il y a des restrictions sanitaires, ce qui n’est pas le cas à Singapour, les visiteurs prennent un peu plus de liberté, ce qui augmente la durée du séjour. Enfin, dans cette apparition du slow tourisme, ils consacrent plus de temps à la détente et veulent simplement prendre leur temps.

&#xD ;

De nombreux Français viennent également à Singapour pour rendre visite à leurs familles et amis. Il y a 19 000 expatriés français qui vivent ici. De nombreuses entreprises internationales et entreprises françaises ont leur siège à Singapour.

A voir aussi :
Envie de casser la routine ou de faire une pause ? Et…

« La thématique bien-être urbain correspond à une nouvelle demande des voyageurs »

TourMag : Sur l’aspect des restrictions sanitaires, pouvez-vous nous faire un point précis aujourd’hui ? Lire aussi : Programme du lundi 10 octobre 2022.

À Lire  Météo France : fera-t-il vraiment froid ? La prévision est enfin révélée

&#xD ;

Et fin août, nous avons levé l’interdiction du port du masque obligatoire. Désormais, pour venir à Singapour, il suffit de remplir un formulaire en ligne. &#xD ;

&#xD ;

Cela ne prend que trois minutes. Bref, tout est rentré dans l’ordre. Singapour est ouvert. Nous accueillons les visiteurs européens et les visiteurs français.

&#xD ;

TourMag : Bien que les arrivées françaises aient été bonnes cet été et qu’il n’y ait plus de restrictions, où en est-on en matière de transport aérien ?

&#xD ;

La demande en provenance d’Europe est désormais très forte. De plus, l’offre au départ de Paris augmentera encore en décembre, ce qui correspond pour nous à la haute saison. En effet, le 3 décembre, Singapore Airlines passe à deux vols quotidiens. Avec Air France, nous aurons 23 vols par semaine. &#xD ;

&#xD ;

A lire aussi : Singapore Airlines : dans les coulisses de la compagnie la plus performante au monde

A voir aussi :
Temps de lecture : 2 min – Apparu sur Science AlertNous savons…

« Nous voulons également développer le voyage d’affaires »

&#xD ;

La demande fonctionne dans les deux sens, de nombreux Singapouriens souhaitant également venir en Europe et en France pour les fêtes de fin d’année.

&#xD ;

J’en profite également pour signaler qu’un nouveau terminal a ouvert ses portes juste avant la pandémie à l’aéroport de Changi. C’est un endroit spectaculaire avec beaucoup de verdure et même une cascade à l’intérieur. De nouveaux magasins, studios, restaurants ont ainsi vu le jour.

&#xD ;

TourMag : Quelles sont exactement les principales attractions touristiques de Singapour ?

&#xD ;

Tout comme « Orchard Road », une immense avenue que l’on peut comparer aux Champs-Elysées à Paris. Tous ces lieux sont restés ouverts pendant la pandémie.