Sissy Mua VS Sonia Tlev : la bataille des influenceurs fitness

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En quelques années, ils sont devenus les influenceurs phares du fitness français sur Instagram et YouTube. Mais qui sont Sissy Mua et Sonia Tlev, les reines de l’exercice et du bien-être ?

Instagram et YouTube, les temples du fitness

Instagram et YouTube, les temples du fitness

Le mois de septembre est synonyme de trouver la meilleure façon de se sculpter un corps de rêve et de trouver le juste équilibre entre plaisir et bien-être. Se fixer un objectif sportif est devenu un véritable défi, un mode de vie. En fait, au cours de la dernière décennie, des influenceurs ont émergé en mettant l’accent sur les avantages d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. Les blogueurs et influenceurs fitness fleurissent sur les réseaux sociaux comme YouTube ou Instagram pour partager leurs précieux conseils. Parmi ces nombreux conseils et méthodes d’exercice, un petit groupe d’influenceurs du fitness, alias les fitgirls d’Instagram et Youtube, règne en maître sur les listes de médias sociaux. Dont Sonia Tlev et Sissy Mua, qui cumulent respectivement 1,9 et 1,5 million d’abonnés sur Instagram. Leurs programmes de fitness ont complètement changé les pratiques sportives sur les réseaux sociaux, atteignant chaque jour des millions de personnes qui souhaitent faire de l’exercice, quel que soit le lieu ou l’heure de la journée. Un véritable combat de remise en forme organisé pour proposer LE meilleur programme. Comment expliquer cette popularité ?

La cuisine est bonne pour le corps et l'esprit
Sur le même sujet :
Prendre le temps de passer derrière le poêle aurait de nombreux avantages.…

Sissy Mua, la motivation et le dépassement comme fer de lance !

Sissy Mua, la motivation et le dépassement comme fer de lance !

Parce qu’il ne s’agit plus de s’exhiber, Sissy Mua, de son vrai nom Célia Léo, est devenue en 11 ans une véritable icône du fitness féminin en France. Avec plus de 260810383 vues et près de 550 vidéos sur YouTube, Sissy Mua s’est imposée comme la fit girl de l’heure ! Chaque jour, elle dévoile ses meilleurs exercices de fitness à ses nombreux fans de manière amicale et enthousiaste. L’initiatrice sportive du célèbre programme « Bikini mit Sissy » fait transpirer de bonne humeur ceux qu’elle aime appeler « ses en forme ». Au-delà du sport, la jeune femme, également ingénieure en biologie alimentaire, n’hésite pas à partager ses bons plans nutrition et sa routine bien-être avec sa communauté.

Somalie : environ 730 enfants sont morts dans des centres de nutrition | Africanews
Ceci pourrez vous intéresser :
Environ 730 enfants sont morts entre janvier et juillet dans des centres…

Sonia Tlev, « la coach des femmes du XXIe siècle »

Sonia Tlev, "la coach des femmes du XXIe siècle"

Sonia Tlev est une athlète accomplie qui pratique le volleyball, le basketball, la gymnastique et l’athlétisme depuis son enfance. Comme Sissy Mua, elle découvre le fitness en 2010 et décide immédiatement d’en faire sa vocation. Très vite, elle prend conscience des bienfaits physiques et psychologiques de cette pratique et entreprend de partager sa passion avec le plus grand nombre. Ceci pourrez vous intéresser : Dr Pascal Goncalves : le régime 3V, pour une alimentation saine et durable. Aujourd’hui, au sommet des près de deux millions d’abonnés au célèbre réseau social Instagram, la jeune femme qui a lancé en 2014 le Top Body Challenge (TBC), un programme d’entraînement de douze semaines, est l’une des principales influenceuses du paysage fitness en France. Avec ses abdos solides comme le roc et son physique sculpté, ses pages fitness regorgent de conseils et de bons plans nutritionnels pour motiver ses fans à perdre du poids et à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Nourriture, exercices ciblés, mantras positifs, vidéos explicatives, tous les moyens sont bons pour échanger avec votre communauté et mobiliser vos troupes !

Lire aussi :
Le salon EquipHotel 2022 dédie un espace de 150 m2 aux experts…

De la fit girl à la businesswoman accomplie

De la fit girl à la businesswoman accomplie

Outre leur popularité sur les réseaux sociaux, Sissy Mua et Sonia Tlev sont aussi ce que l’on appelle des femmes d’affaires prospères au parcours exemplaire. Grâce à leurs sites internet et leurs programmes fitness et minceur, ces fit girls ont construit un véritable empire sur les réseaux sociaux. Aux manettes de Train Sweat Eat avec sa compagne Tini, Sissy Mua dirige une équipe de dresseurs motivés et enthousiastes d’une main de fer pour former toute sa communauté. De son côté, grâce à son site éponyme, Sonia Tlev, en plus de son programme Top Body Challenge (TBC) qui rencontre un franc succès depuis son lancement, a également développé une multitude de programmes (abs killer, summer body, booty guerrier), le tout adapté aux besoins et souhaits de sa communauté. En quelques années, les deux jeunes femmes ont réussi à proposer un programme de remise en forme qui correspond aux grandes tendances actuelles de notre société. Considérées par certains de leurs followers comme des déesses du fitness et du sport sur Instagram et YouTube, elles séduisent chaque jour de nouvelles personnes sensibles à cette discipline, désireuses d’entretenir leur corps et de rétablir un certain équilibre de bien-être et de joie dans leur quotidien.

Plus de 5% de la population en situation de malnutrition, selon l'ONU
A voir aussi :
Des avancées sont certes claires en matière de politique économique et sociale,…

À Lire  Alimentation : la voix de l'industrie fortement représentée par les lobbyistes