Smacl Confirmation : Jérôme Baloge élu Président

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Jérôme Baloge a été élu président de Smacl Assurances SAM. Il succède à Jean-Luc de Boissieu, qui reste président de Smacl Assurances SA.

Niort Jérôme Baloge, l’actuel maire de Smacl Assurances, a été élu par les représentants mutualistes de la SAM. « Il succède à Jean-Luc de Boissieu, qui reste président de Smacl Assurances SA, société née en janvier 2022 de l’union des groupes Maif et Vyv », lit-on dans un communiqué.

De son côté, le conseil d’administration de la mutuelle a été renouvelé (voir en bas de l’article). « Désormais, ce sont 8 élus locaux qui siègent à ses côtés, ainsi que 6 cadres et 5 chefs de territoire pour un mandat de 4 ans », a alors déterminé la mutuelle.

« Smacl Assurances est plus que jamais le premier assureur mondial grâce à une gouvernance territoriale plus représentative et à la consolidation de son activité en rejoignant le groupe MAIF en début d’année. Cette structure forte et cette valeur partagée aideront les autorités locales à relever les grands défis à venir. C’est par exemple le cas de la question de la pérennité de l’assurance des collectivités face au changement climatique ou aux risques qu’il fait peser… Nous souhaitons travailler avec Smacl Assurances SA pour structurer des projets en situation de convergence et de synergie. pour aborder ces questions cruciales », a déclaré Jérôme Balog après l’élection.

Nouveau Conseil d’Administration de Smacl Assurances SAM : – Jérôme Baloge, Maire de Niorte – Président de la Communauté d’Agglomération Niortaise – David Alphand, Haut Fonctionnaire – Conseiller Paris – Nathalie Bacquet, Directrice Générale Adjointe de Soluris IT – Elodie Blanquet-Blaquières, Maire de l’Hérault Pierre Coilbault, retraité de la fonction publique – Ancien maire et ancien vice-président du département – Dominique Dhumeaux, maire de La Fercé-sur-Sarthe (72) – premier vice-président de l’Association française des maires ruraux – Patrick Dumaire, maire de Juvigny (02) – Vice-président du Grand Soissons Agglo – Vice-président de l’Association des maires ruraux de l’Aisne – Daniel Gille, retraité – Responsable de l’association – Daniel Guérin, directeur général adjoint de l’INRAP – Conseiller départemental du Val de Marne – Izabela Hallalen, exécutif régional (13) – Marie-Hélène Herry, directrice d’école – maire de St-Malo-de-Beignon (56) – Broc éliande vice-présidente de la communauté d’éliande – conseiller départemental du Morbihan – José Hoareau, militant – responsable de l’association – Joëlle Lebreuilly, professeure – ancienne élue de la ville de Caen – Dominique Legrand, retraitée de la fonction publique de du territoire – ancien PDG – vice-président honoraire Juriste (Ville de Rennes) – Sylvie Mathieu, Retraitée – Responsable d’association – Benoît Poitevin, Vice-Président de la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication) – Jean-Sébastien Savourel , Conseiller Villes de France – Jean-François Vergnaud, Retraité – Exécutif Territorial (Ville de Poiti) – François Werner, Inspecteur Général des Finances – Maire de Villers-lès-Nancy (54) – Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy et du Grand Conseil régional de l’Est