Smartphones : des objets du quotidien qui deviennent indispensables

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ces dernières années, le téléphone portable est devenu un élément essentiel de notre vie quotidienne. Il ne s’agit plus seulement de SMS ou d’appels. De nombreux utilisateurs utilisent leur téléphone pour effectuer des recherches sur Internet, vérifier leurs appareils électroménagers et payer leurs achats à l’aide de portefeuilles électroniques. Véritable couteau suisse, le téléphone portable est devenu un incontournable.

Un outil de paiement universel

Dans les années 2000 vint l’émergence et la démocratisation des ordinateurs, mais aussi des smartphones. Lire aussi : Comment estimer votre bien ?. Initialement utilisés pour être accessibles de n’importe où, ils sont désormais disponibles de nombreuses fonctions pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels.

Les particuliers peuvent effectuer des paiements sans contact depuis leur smartphone, encore plus sécurisés qu’avec une carte bancaire, les paiements étant ici validés par un code ou une empreinte digitale. Plus besoin de sortir votre carte bancaire devant tout le monde. A l’usage, il est extrêmement pratique, d’autant que plusieurs cartes peuvent y être stockées si besoin.

Mais désormais, les professionnels peuvent également utiliser leur smartphone pour encaisser les achats des clients grâce à un terminal de paiement électronique mobile. En couplant le TPE mobile avec l’application appropriée sur leur smartphone, les commerçants peuvent simplement enregistrer et configurer les paiements des clients sans perturber une caisse enregistreuse fixe. C’est un moyen pratique pour les professionnels, mais aussi pour les clients qui peuvent payer rapidement avec une carte bancaire.

Avec la législation qui a facilité la création d’entreprises indépendantes, de nombreux particuliers se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat : décorateur d’intérieur, vendeur de produits artisanaux ou service de nettoyage, ils peuvent désormais proposer plusieurs modes de paiement sans alourdir leurs charges financières. . En effet, grâce au téléphone mobile qu’ils utilisent également pour recevoir les appels professionnels, ils peuvent recevoir des paiements directs pour un abonnement mensuel. L’aide pour démarrer votre entreprise à moindre coût.

À Lire  La municipalité emprunte pour financer la construction de la maison de repos

Ceci pourrez vous intéresser :
En panne depuis le 12 juillet, l’ascenseur de la résidence Simone-Veil, à…

Contrôler son domicile avec son smartphone

On l’a déjà vu à maintes reprises : le smartphone est devenu incontournable pour piloter sa maison. La plupart des objets connectés se configurent directement depuis le smartphone, sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur. Une tendance qui a largement contribué à démocratiser les objets connectés et la domotique, grâce à l’utilisation intuitive de l’écran tactile du téléphone.

Et aujourd’hui, avec l’arrivée de l’hiver, de nombreux utilisateurs souhaitent pouvoir allumer le chauffage avant de rentrer chez eux et optimiser leur consommation. Connecté à votre Wi-Fi, vous pourrez régler le thermostat connecté depuis votre téléphone mobile. Idéal pour faire des économies car vous pouvez déterminer le temps de chauffe, la température, mais aussi la pièce que vous souhaitez chauffer.

De même, il existe de nombreux appareils domotiques contrôlables depuis le téléphone. Ainsi, vous pouvez gérer votre aspirateur, votre machine à café ou vos luminaires depuis une application téléchargée sur votre téléphone portable. Un avantage pour les passionnés de technologie qui peuvent désormais faire des économies et s’appuyer sur un assistant intelligent pour effectuer les tâches du quotidien.

Voir l’article :
Mon actualité personnalisable Utilisez à tout moment des informations importantes selon vos…

Le compagnon santé

Le smartphone est aussi devenu le meilleur compagnon des sportifs, et le téléphone portable leur permet de suivre précisément leur entraînement. C’est surtout valable pour les coureurs ou les marcheurs, grâce au GPS intégré, qui permet de calculer l’itinéraire emprunté, mais aussi d’estimer la vitesse, les calories dépensées, et bien d’autres détails.

Mais de nombreux autres aspects liés à la santé peuvent également être suivis avec le smartphone, notamment avec certains objets connectés comme les montres connectées ou les pèse-personnes, par exemple. Qualité du sommeil, suivi du poids, IMC, fréquence cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, etc. Avec le smartphone il est possible de centraliser toutes ces données pour avoir un suivi précis de notre santé, et elles peuvent même être transmises à votre médecin si besoin.

À Lire  Logement : C'est un critère à prendre en compte pour estimer le prix de votre bien

Travaux, plombier, serrurier... : 5 conseils pour trouver l'artisan idéal et éviter les fraudes
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 15 juin 2022 à 9h00 Source : JT 13h00 Jour…

Un téléphone mobile pour améliorer votre quotidien

Bien qu’il puisse s’agir d’un investissement important à acheter, un smartphone présente des avantages tels que de grosses économies. En effet, cette concentration technologique permet de s’affranchir d’un certain nombre d’équipements jugés nécessaires et coûteux jusqu’à présent. Vous n’avez plus besoin d’appareil photo, de lecteur MP3 ou de GPS. Votre téléphone mobile seul peut effectuer toutes ces tâches, il vous suffit de télécharger les applications dont vous avez besoin pour profiter pleinement de la puissance du téléphone. Sans oublier la possibilité de jouer à de nombreux jeux vidéo, ou de regarder vos séries préférées n’importe où.

Avec de nouvelles fonctionnalités apparaissant chaque année dans les smartphones, il y a fort à parier que le téléphone mobile risque de prendre de plus en plus de place dans nos vies. Certains modèles dédiés aux professionnels permettent même de réaliser des plans 3D d’une maison, voire de faire office de caméra thermique. Pour les particuliers, il devient encore plus simple d’intégrer l’utilisation d’assistants vocaux, avec un assistant virtuel prêt à répondre à chaque besoin, qu’il s’agisse de lancer une playlist musicale ou d’ouvrir des volets.

Bref, le smartphone est désormais notre petit assistant du quotidien, il améliore la vie de ses utilisateurs et leur permet de faire des économies. Et vous, comment utilisez-vous votre smartphone ?

Savez-vous combien coûte un bon plombier en Belgique et comment en trouver un ?
Voir l’article :
Contrairement aux petits travaux que tout manuel peut effectuer dans l’entretien de…