Société Générale : Jefferies relève son conseil d’achat

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

(CercleFinance.com) – Jefferies a levé lundi sa recommandation à Société Générale de « tenir » pour « acheter » avec un objectif de cours relevé de 25 à 35 euros, ce qui montre un potentiel de hausse d’environ 40%.

Dans une note de recherche, le broker américain met en avant le « risque moindre » associé à l’établissement bancaire français, synonyme chez lui d’un fort potentiel de hausse.

« Trois risques clés (l’élection française, l’exposition à la Russie et une éventuelle déception sur la situation du capital et les coûts) ont disparu ou diminué de manière significative ces dernières semaines », a déclaré le courtier.

Dans son étude, Jefferies indique s’attendre à ce que SocGen réalise un rendement des capitaux propres tangibles (ROTE) de plus de 9% d’ici 2024, ce qui, combiné à un ratio PTBV (prix sur valeur comptable tangible) de 0,4x, promet « de manière significative ». potentiel de hausse, dit-il.

L’intermédiaire estime également que les résultats du deuxième trimestre, qui seront publiés le 3 août, seront un catalyseur favorable pour le titre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous les droits sont réservés.

Les informations et analyses fournies par Cercle Finance ne sont qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne saurait être engagée directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations d’orientation ne constituent en aucun cas une sollicitation de vente ou une sollicitation d’achat.

Suivez la tribune

À Lire  La banque d'investissement asiatique fermera pour la politique zéro Covid et ouvrira des bureaux en dehors de la Chine