Société Générale se lance dans la vente de véhicules neufs ou …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La banque française propose désormais à ses clients particuliers et professionnels d’acquérir leur véhicule neuf ou neuf d’occasion directement depuis l’application mobile de gestion de leurs comptes.

La distribution automobile traditionnelle commence à faire face à une sérieuse concurrence : celle des banques. Ces derniers permettent désormais à leurs clients particuliers et professionnels de commander un véhicule neuf ou d’occasion directement depuis leur écosystème.

Ainsi, avec environ 30 millions de clients en France, Société Générale annonce la création de sa plateforme digitale dédiée à l’automobile. Un marché établi en partenariat avec Reezocar, une nouvelle entreprise acquise par la banque il y a deux ans.

Accessible directement depuis le site Internet de Société Générale ou l’application mobile de la banque, cette plateforme d’abord réservée à ses clients particuliers avant de s’ouvrir aux clients professionnels leur permet de choisir leur véhicule neuf parmi un large catalogue de modèles neufs ou neufs. crédit, LOA, LLD, etc.) à l’aide d’un simulateur ou avec l’aide d’un conseiller bancaire, pour souscrire à l’offre de financement la plus adaptée si nécessaire, mais aussi pour commander un certain nombre de services comme l’immatriculation du véhicule, la livraison à domicile ou l’assurance.

Un parcours d’achat intégré « qui fait appel à toutes les expertises du groupe Société Générale »

« Cette plateforme rassemble, au sein d’un même espace digital, toute l’expertise du groupe Société Générale dans le domaine de la mobilité : en matière de fourniture de véhicules de qualité, de financement automobile, d’assurance et de services associés », résume Ambroise Pascal, directeur du marché bancaire la distribution aux particuliers et aux professionnels en France.

« C’est une étape importante pour la croissance de Reezocar au sein du groupe Société Générale. A voir aussi : Immersion : une journée dans les pas de Louis Pautrel, maire à plein temps. Ce service s’inscrit pleinement dans la mission de Reezocar depuis sa création : un accompagnement fluide tout au long du processus d’achat et la volonté d’offrir la meilleure expérience client », a déclaré Laurent Potel, PDG de Reezocar, dans un communiqué à la presse.

A voir aussi :
Le Black Friday 2022 aura lieu du vendredi 25 novembre au lundi…

À Lire  Moto. Suzuki quitte l'Endurance, une « étape » pour le SERT