Soin orange canicule Finistère : conseils de protection

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La préfecture du Finistère annonce que Météo-France a imposé une alerte canicule orange pour les départements dès le 11 août à midi. Ses conseils pour se protéger de la chaleur.

En écrivant Côté Brest

Publié le 11 août 22 à 11h37

Dans un communiqué envoyé ce jeudi matin 11 août 2022, la Préfecture du Finistère annonce que Météo-France a imposé une alerte orange pour le département à compter du 11 août à midi en raison d’une vague de chaleur.

Niveau 3

Niveau 3

A cause de la chaleur, qui ne cesse d’augmenter. A voir aussi : Piqûres de moustiques chez les nourrissons : les prévenir, les soulager. Les températures prévues nécessitent une attention particulière en raison de leur intensité et de leur durée.

La préfecture précise que « cette vigilance correspond à l’activation de l’alerte canicule de niveau 3 du dispositif de gestion de la canicule. Et elle se traduit par la mise en place de mesures de prévention et de contrôle dans les départements concernés (activation des registres communaux par les mairies, campagne de communication, initiation des plans bleus dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes-Ehpad, etc.).

Comment se rendormir sans médicaments ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié hier à 18h45, Mis à jour hier à 18h45NOS CONSEILS SANTÉ…

Les conseils pour se protéger de la chaleur 

Les conseils pour se protéger de la chaleur 

Dans ce contexte, le préfet du Finistère rappelle la nécessité de suivre strictement les recommandations de protection contre la chaleur.

Le Préfet du Finistère encourage une attention particulière aux personnes âgées, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles mentaux, aux personnes isolées et aux enfants.

À Lire  Les bouffées, les cigarettes électroniques qui cartonnent chez les jeunes et les ennuis

Vacances d'été : Marine Lorphelin vous conseille avant de partir
A voir aussi :
Faut-il consulter son médecin avant de partir en vacances ? Pas nécessairement,…