En hiver, quand le temps est aussi gris que notre peau, nous recherchons tous la lumière. Mais comment retrouver un visage plus radieux et éclatant quand même nos produits de beauté préférés ne semblent pas fonctionner ? Avez-vous déjà essayé le yoga facial ? Grâce à quelques techniques d’auto-massage rigoureuses et régulières, chaque jour, il est en effet possible de retrouver une belle peau fraîche. Cette méthode naturelle de rajeunissement, la facialiste Nathalie Dendura, en fait sa spécialité. Sur son compte Instagram, @latelier.facialiste, elle prodigue de nombreux conseils, parfois illustrés de vidéos démonstratives, à tous ceux qui veulent s’initier au plaisir du « face sculpting », ou l’art de re-contourner le visage, pour le tonifier. en haut. , détendez-vous et resserrez les muscles avec la simple force de vos mains et de vos doigts. Comme l’explique l’expert, il peut notamment aider à « améliorer la circulation sanguine et lymphatique » et à « réduire les ridules et les signes de fatigue ».
Comment retrouver le glow grâce au yoga du visage ?
L’avantage est que cet exercice se fait chez vous devant votre miroir, en totale autonomie. Si vous pouvez utiliser des outils de beauté comme des rouleaux de jade ou du gua sha, ceux-ci ne sont pas non plus essentiels pour commencer. Le seul produit dont vous avez besoin pour continuer à bouger : une bonne huile ou un bon sérum comme Absolute Collagen enrichi en Matrixyl 3000™, un peptide reconnu cliniquement pour stimuler le collagène et repulper les rides. Lire aussi : FIUGGI : Un programme pour renforcer votre système immunitaire pour…. Bien qu’il existe de nombreux petits exercices à intégrer à votre routine de soins de la peau, l’un de nos préférés est la « pincée de backgammon ». Selon Nathalie Dendura, ce mouvement rendra notre peau plus fraîche en 1 minute. 60 secondes où nous allons stimuler les échanges cellulaires, augmenter la production de collagène et favoriser la régénération des cellules cutanées, en faisant plein de petites pincées du haut vers le bas du visage, y compris le cou. L’idéal est de pratiquer ces pincements le matin avant de se rendre au travail en prenant soin de se laver les mains au préalable.
Aussi, pour maximiser l’effet, n’hésitez pas à mixer le tout avec quelques gestes de drainage lymphatique sur le visage. Il consiste en de très légères pressions de lissage, appliquées du milieu vers l’extérieur du visage pour expulser les toxines accumulées par l’épiderme, avec des mouvements d’étirement vers le cou pour expulser complètement le liquide lymphatique. D’autre part, pour réussir, vous n’avez pas à le faire une seule fois. Essayez de répéter l’opération au moins deux à trois fois par semaine, voire quotidiennement si vous êtes l’un des plus motivés. Maintenant c’est ton tour!