Solana (SOL), une crypto-monnaie sur support majeur, va-t-elle se redresser ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour cette nouvelle pépite crypto du mercredi, l’actif qui fait l’objet de l’analyse la plus demandée sur notre Twitter est le SOL de la blockchain Solana. Ces derniers mois, l’actif n’a pas eu la vie facile, il y a eu de nombreux problèmes sur le réseau entre crashs et vols de fonds. Cependant, le prix de l’actif n’est pas vraiment affecté, il évolue de la même manière que la majorité du marché de la cryptographie. Dans cette analyse, nous prendrons la situation des prix, les niveaux d’observation et la situation raisonnable pour les semaines à venir.

Cette analyse de marché vous est fournie en collaboration avec CryptoTrader™ et ses solutions de trading algorithmique sont enfin accessibles aux humains.

Le SOL arrive à préserver son support hebdomadaire

Après un record historique de 295 $, le SOL a connu une très belle baisse. Sur une base hebdomadaire, l’actif n’a pas pu sortir de ses trois EMA du 25/13/32 depuis plusieurs mois. A voir aussi : Crypto-monnaie : la monnaie numérique peut-elle être sécurisée ? – Journal ₿. Actuellement, le SOL évolue dans une large fourchette avec un point bas à 25,98 $ et une résistance à 47,41 $. Jusqu’à ce qu’une cassure haussière ou baissière se produise, l’actif sera amorphe et se contentera du mouvement de quelques dollars. En cas de cassure sous le point bas, il faudra envisager un retour aux niveaux les plus bas qu’on n’a pas vus depuis mai 2021.

Au sein de cette fourchette, on peut identifier un niveau clé qui se situe à 30,70/31,60 dollars. Soutenir à partir de juin 2022, est-ce la fin ? Les deux dernières semaines, la cassure baissière s’est produite, le SOL tente actuellement d’en sortir afin de faire une fausse cassure. Cependant, s’il ne le fait pas, ce sera un signe clair: faiblesse des acheteurs, ce qui pourrait conduire le SOL à revenir bientôt à 25,98 $.

À Lire  Bricks.co crée un fonds de location à partir de 10€

Que faut-il surveiller pour un retour sur la borne haute du range ?

Sur le thème de ne pas perdre de support, que nous avons mentionné ci-dessus, parlons des niveaux d’observation importants ou de l’événement de rentrée de SOL au-dessus de 31,60 $. Au-dessus du POC à 33 $, c’est le point de contrôle. C’est l’étape où le volume échangé est le plus important, il peut servir d’argument pour le prix du token de la blockchain Solana.

Quels sont les niveaux de surveillance si le SOL est capable de retrouver son POC quotidien ?

Un actif en sous performance face au roi des cryptomonnaies

Face au Bitcoin, la situation SOL est compliquée. Après avoir opéré en seconde quinzaine de juin un bon rebond à 11500 satoshis, précédemment rejeté en 2021, l’actif n’a pas réussi à s’affranchir des trois EMA, plus précisément l’EMA13 dont le prix continue d’être rejeté depuis plusieurs mois. . Les inefficacités sont facilement identifiées par les creux et les pics représentés par les cercles rouges sur le graphique. De plus, on note la présence d’un niveau pivot à 17 200 satoshis. Autrefois soutien, maintenant opposition. Il y a quelques semaines, un rejet est intervenu à ce niveau alors qu’il était conforme à l’EMA13.

On peut imaginer, un temps, la poursuite de la tendance baissière contre le roi des crypto-monnaies. Cela peut entraîner un retour de 11 500 satoshis. Cependant, pour voir le changement de comportement, que faut-il considérer ? Depuis le début de l’année 2022, le SOL n’a jamais pu se libérer de trois EMA par semaine. Ainsi, pour pouvoir enregistrer une tendance haussière permanente, il faudra se pencher sur la cassure haussière de 17 200 $ ainsi que sur la reprise de l’EMA 32 qui se situe actuellement à 18 377 satoshis. Avec une acceptation des prix supérieure à ces niveaux, les chances d’une hausse positive du SOL seraient grandes.

À Lire  Banque d'investissement : startup pour une solution clé en main

Nous voilà arrivés à la fin de l’analyse par SOL de la pépite crypto de ce mercredi ! Maintenant, vous avez tous entre les mains différents niveaux clés à voir et la vitesse que le prix peut prendre dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution des prochains jours. Dans la situation actuelle, le biais à maintenir est une tendance longue qui est baissière. Cependant, même si l’actif n’est pas performant sous le roi des crypto-monnaies, la hausse ne serait pas possible s’il pouvait reprendre son POC quotidien. Alors, qu’est-ce que tu penses? Si vous souhaitez investir sur les marchés financiers, n’oubliez pas d’avoir la meilleure gestion des risques, ce qui est important dans l’environnement de marché actuel.

Obtenir les mêmes résultats qu’un professionnel de la vente sans investir votre temps ? C’est désormais possible avec CryptoTrader™, une puissante solution de trading entièrement automatisée.

Hoffmann Jürgen

Intéressé par la technologie et l’histoire depuis mon plus jeune âge, la blockchain est entrée dans mon chemin, ouvrant de facto les portes du monde des crypto-monnaies. Rigueur et passion me permettront, je l’espère, par mon apprentissage continu, la transmission de connaissances précieuses pour les années à venir.

Crypto-monnaie : Tesla s'est débarrassé de la majeure partie de son Bitcoin
Sur le même sujet :
Lors de la présentation de ses comptes du deuxième trimestre 2022, Tesla…