Publié le 02/02/2023 16:17
Mis à jour le 02/02/2023 17:07
Une bouffée d’air pour les retraités
J. Mimouni, A. Fuzellier, L. Bensimon, L. Bleuzen –
Après avoir payé le loyer, certains étudiants n’ont plus que quelques euros pour vivre. Lire aussi : Montre connectée : 60% de réduction directe sur le modèle Amazfit Zepp E. L’association StudHelp met en relation des étudiants précaires avec des donateurs pour faire du shopping.
L’association StudHelp, co-fondée par Florian Rippert, vient en aide aux étudiants défavorisés en les mettant en relation avec des donateurs. C’est par exemple le cas de Guillemette Beaudouin. Cadre RH, elle fait les courses pour Arynis, étudiante en communication. Elle n’a plus à se soucier des cent euros qu’il lui reste après avoir payé le loyer. L’ancien bénéficiaire Saifeddine Benalla a rejoint les donateurs de StudHelp et aide les étudiants à construire leur CV. L’association, qui existe depuis 2021, a aidé 6 500 étudiants précaires.
Revenant sur le plateau du 13 heures, Valérie Heurtel décrit les initiatives en faveur des personnes âgées. « Toscane et Muriel ont 21 ans. Ils emmènent les personnes âgées en promenade, les invitent à jouer à des jeux de société, leur apprennent à utiliser une tablette. C’est une bouffée d’air frais pour le personnel du foyer de soins », décrit-elle. D’autres mettent en place des initiatives dans des villages isolés. A Amiens (Somme), l’association « Cheveux blancs et beaux rêves » est « une vraie baguette magique ». Grâce à ses « fées », Yvette, 74 ans, a pu sauter en parachute pour la première fois.
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Régis Poullain et Margaux Manière
Anne-Laure Cailler et Paul Mescus
Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
Inflation : la consommation alimentaire a diminué de 4,6 % en 2022
Électricité : comment limiter l’augmentation de la facture ?
Pouvoir d’achat : le supermarché le moins cher de France est en Picardie