Sommeil : comment combattre l’insomnie avec ces astuces TikTok

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

TikTok est toujours le meilleur endroit pour stocker des astuces, des plus sensibles aux plus extrêmes. Le dernier, réalisé par un professionnel de la santé, vous aidera à dormir facilement, et vous permettra (tout) de comprendre pourquoi il est important (de redonner) au lit sa fonction de base : un lieu de repos vers le haut pris pour dormir. s’endormir.

Le sommeil est devenu une source d’anxiété. Si vous vous sentez fatigué en pleine soirée à trop regarder sur le canapé, une fois au lit, il est souvent impossible de dormir. Un événement qui s’est amplifié ces derniers mois en fermant les séries et le travail général des téléviseurs, qui ont tous deux réduit la fonction principale des chambres chères et délicates, et encore plus de nos lits.

Au début de l’année, en Angleterre, des recherches ont montré que 36% des Britanniques avaient du mal à dormir chaque semaine et que près de la moitié du pays avait du mal à dormir au moins une fois par mois.

Des découvertes qui peuvent être liées au phénomène de « l’éveil conditionnel » ou « appris », comme l’explique le Dr. Karan Raj TikTok. C’est un concept psychologique simple selon lequel nous enseignons inconsciemment à notre corps que le lit est un endroit où se réveiller.

Ce phénomène s’est considérablement accru depuis qu’il était en prison, préférant rester à la maison au fait de passer toutes les journées au lit… tout et n’importe quoi. Le médecin qui compte 4,9 millions de clients a expliqué que regarder des séries, défiler sur son téléphone, travailler ou encore manger au lit permettait au corps d’associer le lit à un lieu d’éveil.

Comment lutter contre ce phénomène ?

Comment lutter contre ce phénomène ?

Pour prévenir cet événement, il faudra rééduquer votre corps à considérer le lit comme un lieu de repos. Fini le télétravail dans un lieu allongé, les collations devant Netflix, ou le temps passé sur internet tous les soirs, préférez le salon ou la cuisine pour toutes ces activités. Vous pouvez essayer de suivre les conseils du Dr. Karan Raj : Si après 20 minutes vous ne vous sentez pas fatigué, levez-vous, marchez dans d’autres pièces ou sortez de votre lit. Encore fatigué, retourne te coucher. C’est une habitude de le faire qui mettrait fin à l’éveil conditionné… une fois pour toutes.

Sur le web, cette vidéo fait le buzz avec près de 500 000 vues. Ceci pourrez vous intéresser : « La santé ne parle pas aux jeunes et c’est aussi notre faute, nos médecins ». Cependant, certains clients se méfient de cette astuce qui semble simple, ils ne comprennent pas pourquoi leur lit donne toujours cette sensation de fatigue alors qu’ils y passent (aussi) beaucoup de temps.

Cependant, cet avis médical n’est pas nouveau, car il est recommandé depuis de nombreuses années par les médecins et les experts du sommeil. Pour bien dormir, essayez simplement de faire de votre lit sa fonction première.

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