Sommeil : découvrez la durée idéale d’une nuit, selon votre âge !

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Avez-vous déjà pensé qu’une personne moyenne passe un tiers de sa vie à dormir ? Le sommeil est la clé de la santé. Lorsque nous dormons, un certain nombre d’hormones importantes sont produites, la régénération des tissus et la reconstitution de l’énergie ont lieu.

Si vous vivez jusqu’à 90 ans, vous dormirez 30 ans. C’est beaucoup, n’est-ce pas ? C’est un sujet qui a été étudié par de nombreux scientifiques du monde entier (neurologues, psychologues, anthropologues, sociologues). « De combien d’heures de sommeil ai-je besoin ? » est une question qui dérange beaucoup de gens. Une fois, une publicité vous dit tout sur un bon sommeil en fonction de votre âge.

Le sommeil des nourrissons, des enfants et adolescents

Les pédiatres affirment de plus en plus que les enfants d’aujourd’hui ne dorment malheureusement pas assez. L’insomnie chez un enfant est plus dangereuse que l’insomnie chez un adulte. Voir l’article : Bien-être au travail : 7 tendances qui nous viennent d’ailleurs. Selon les scientifiques, les enfants qui dorment moins que d’habitude grandissent plus lentement et se développent moins que leurs pairs.

De plus, les enfants qui ne dorment pas assez, le système immunitaire est affaibli, la possibilité de contracter des maladies du système cardiovasculaire augmente. Les enfants privés de sommeil deviennent nerveux, distraits, bruyants. Cela s’applique à tous les enfants, quel que soit leur âge : les bébés comme les adolescents ont besoin d’une bonne nuit de sommeil !

Les parents sont tenus de fournir à l’enfant une quantité suffisante de sommeil sain et complet.

Pour les enfants, comme pour les adultes, la quantité normale de sommeil est individuelle. Certains enfants dorment plus, d’autres moins. Les chiffres donnés par les médecins sont moyens. En général, ils devraient faire de leur mieux. Ces chiffres reflètent la quantité totale de sommeil pendant la journée, c’est-à-dire en tenant compte à la fois du sommeil de nuit et du sommeil de jour.

Le sommeil à l’âge adulte

Le sommeil est un élément essentiel d’une vie saine. Les adultes devraient régulièrement dormir 7 heures ou plus par nuit. Certains, en particulier les jeunes et les personnes souffrant de maladies chroniques, ont besoin d’encore plus d’heures de sommeil, jusqu’à 9 heures par nuit. Seul un petit nombre de personnes ont besoin de dormir moins de 6 heures par jour. Cela est dû à des facteurs génétiques.

Quant au sommeil des personnes âgées, il devient plus facile et plus fragmenté. Son sommeil nocturne sera court, mais plus de sommeil est souvent nécessaire.

Le Dr Marc Rey, neurologue, explique que le besoin de sommeil varie selon le sexe d’une personne. « Plusieurs études ont montré que les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes en général, en raison de problèmes hormonaux », a-t-il déclaré.

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