-
La Carte Dont Vous êtes Le héros - La Nuit du Loup de Sang
-
Sefardí. Cocinar la historia: Recetas de los judíos de España y la diáspora, desde el siglo XIII hasta nuestros díasSefardí. Cocinar la historia: Recetas de los judíos de España y la diáspora, desde el siglo XIII hasta nuestros días
-
Les Petits meurtres d'Agatha Christie (LAROSIÈRE Y LAMPION: Un CRIMEN DORMIDO-DVD, Importé d'Espagne, Langues sur Les détailLes petits meurtres d'Agatha Christie (LAROSIÈRE Y LAMPION: UN CRIMEN DORMIDO - DVD -, Importé d'Espagne, langues sur les détail
-
Explosive explosionsgefährlich explosif Panneau d'avertissement de sécurité 10,2 cm Sticker en vinyle (100 mm), en1 autocollant en vinyle, 10 cm x 10 cm (environ 10,2 x 10,2 cm) Précision coupe ordinateur stickers en vinyle imperméable laminé pour une protection supplémentaire et longue vie Convient pour l'intérieur et l'extérieur Très facile à appliquer et à retirer
-
Entrer dans un monde de coopération une néo-RenaiSens
-
Hidden Games Carte de mystère personnalisable – Le mystérieux oracle de Delphi – Message audio, carte de vœux, carte de vœux, Escape Room
-
Edge Arkham Horror Lcg – Perdues dans Le Temps et l'espace Multicolore (EDG0FFAHC08Produit de qualité.
-
Como un espectro/Miao Dao: Dos novelas de misterioComo un espectro / Miao Dao: Dos novelas de misterio
-
Movie Review Journal: Film Review & Rating Journal for Film Lovers: Movie Buffs and Film Students. Critics notebook (100 Pages, 6 x 9)
-
Movie Review Journal: Film Review & Rating Journal for Film Lovers: Movie Buffs and Film Students. Critics notebook (100 Pages, 6 x 9)
« Sommeil indésirable »: voici pourquoi vous êtes fatigué, même si vous dormez suffisamment
«Junk sleep»: Voici pourquoi vous êtes fatigué(e), alors que vous dormez suffisamment
Avez-vous dormi huit heures et êtes-vous toujours agité ? Il y a de fortes chances qu’il ait un problème de « mauvais sommeil », c’est-à-dire de qualité du sommeil. Lire aussi : 10 aliments à ne pas manger le soir.
Avez-vous assez dormi, mais êtes-vous toujours fatigué ? Si c’est arrivé à cause d’un « mauvais sommeil » ?
Le réveil sonne, vous appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d’alarme, avant de vous lever, complètement épuisé. Une condition qui ne vous quittera pas de la journée : vous êtes très fatigué et vous avez l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit. Et ce, malgré le nombre d’heures de sommeil recommandé par les experts, qui est de sept à neuf heures.
Souvent, les personnes affectées par le « sommeil indésirable » sont non seulement fatiguées, mais elles souffrent de problèmes de mémoire, d’anxiété et sont plus colériques.
Si c’est le cas, vous souffrez peut-être de « mauvais sommeil » qui est au sommeil ce que la « mauvaise nourriture » est à la nourriture, qui est un problème de qualité. Un mauvais sommeil ne vous permet pas de récupérer et signifie qu’au réveil, vous n’avez que du repos.
Êtes-vous souvent fatigué, même si vous dormez suffisamment ?
Oui plusieurs fois! Peut-être que je souffre de fatigue du sommeil, oui, parfois je me sens léthargique, si je dors beaucoup, non, je ne suis pas en bonne santé même si je dors un peu.
Après de telles nuits, une personne se sent non seulement fatiguée, mais a également des problèmes d’anxiété et de mémoire. Elle est plus irritable et a du mal à se concentrer. Si une personne dort mal pendant une longue période, elle peut être plus susceptible de tomber malade, d’avoir des problèmes digestifs ou d’être en surpoids.
Si vous avez régulièrement l’impression de ne pas avoir bien dormi et que vous souffrez d’insomnie, les conseils suivants peuvent vous aider.
Un environnement calme
Un mauvais sommeil peut, entre autres, être dû à des réveils nocturnes fréquents. Bien qu’on ne le sache pas forcément, ces petits réveils peuvent nuire à la qualité du sommeil. Par conséquent, les sources de lumière nocives doivent être évitées, des masques doivent être portés ou des rideaux noirs doivent être portés. Lire aussi : Chirurgie esthétique : réseaux sociaux, télé-réalité… pourquoi…. Il est également bon de vérifier la température de la pièce, qui ne doit être ni trop basse ni trop élevée. Dormir avec des bouchons d’oreille peut aussi être une solution et, si vous avez un partenaire qui ronfle, faites-le dormir dans une autre pièce si nécessaire.
Partager un lit avec une personne constipée ou un dormeur agité nuit à la qualité du sommeil.
Une bonne hygiène du sommeil
On ne le répétera jamais assez : une bonne nuit de sommeil se planifie avant même d’aller dormir. Se coucher à des heures régulières, quitter les activités intéressantes environ deux heures avant le coucher (dont l’écran et encore plus important. A voir aussi : Les 5 meilleurs packs pour enfants.lu) et bien mettre son téléphone portable de côté, c’est préparer son corps à dormir. Pour faciliter le sommeil et assurer la tranquillité d’esprit, il est bon de lire un livre, de boire une tisane relaxante, d’écouter de la musique ou de méditer au lit.
Rester assis pendant des heures devant un écran avant d’aller se coucher peut perturber la qualité de votre sommeil et vous fatiguer tout le temps au réveil.
Réduire l’apport énergétique, le café et l’alcool
Réduire sa consommation de boissons énergisantes, de café et d’alcool
Les personnes en surpoids qui consomment des boissons énergisantes et du café ont souvent une mauvaise qualité de sommeil. Il en va de même pour l’alcool : un petit verre le soir peut sembler aider à dormir. Mais il est prouvé que l’alcool détruit la qualité du sommeil et est responsable d’un manque d’énergie au réveil, malgré un sommeil suffisant.
Analyser ses rêves
Avoir des rêves ou des cauchemars dérangeants peut perturber le sommeil réparateur. Dans ce cas, il peut être utile de tenir un journal des rêves, de noter s’ils se répètent et d’analyser leur éventuelle signification.
Les mauvais rêves ou les cauchemars peuvent être responsables d’une mauvaise qualité de sommeil.
Il est bon pour une personne qui souffre d’une mauvaise qualité de sommeil depuis longtemps, de consulter un spécialiste. Parce que, dans certains cas, cela peut être dû à des maladies telles que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques ou la grossesse.