Sommeil : la « marche mentale » permet de s’endormir très…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans ZOE Science & Nutrition, Matthew Walker a évoqué la « marche mentale ». Une technique qui permet de s’endormir.

Compter les moutons? Vider votre esprit ? Aller au lit plus tôt? Rien ne fonctionne pour dormir? Si oui, suivez les conseils du Dr. Matthieu Walker. Celui-ci vient de dévoiler une astuce pour vous aider à vous endormir sans souci : la marche mentale.

Les nombreuses techniques

Mais avant de nous focaliser sur cette astuce, sachez qu’il en existe d’autres. Ceci pourrez vous intéresser : Amélioration du marché des suppléments nutritionnels oméga 3 dans la conception, la demande et l’offre de produits 2022-2030. En plus de la suivre, sachez que vous devez également avoir une bonne alimentation pour pouvoir vous endormir sans difficulté. Certaines personnes l’oublient, mais ce que nous mangeons affecte notre esprit.

C’est pourquoi, pour parvenir à dormir, il est toujours conseillé de manger sainement. En d’autres termes, concentrez-vous sur les fruits et légumes. Si vous voulez connaître le reste des aliments recommandés, rien de plus simple.

Il vous suffit de cliquer ici, pour découvrir l’article que nous avons consacré à ce sujet. Mais si vous savez déjà tout sur le régime alimentaire, vous voudrez peut-être savoir quelle est la prochaine étape. Et ce, d’autant plus si même en modifiant votre alimentation, le sommeil vous est impossible.

Peut-être pourriez-vous suivre les conseils du Dr Damien Mascret. Ce dernier a été invité de France 3 il y a quelques semaines pour donner quelques tuyaux. Et il ne fait aucun doute qu’ils ont servi de nombreux insomniaques.

Il conseille, dormez un peu, dormez avec une couette plus épaisse. C’est une bonne idée s’il y a plus de poids, car tout passe par la peau. Il existe trois types de récepteurs sur la peau. » Il a d’abord déclaré avant de poursuivre :

À Lire  Bien choisir sa poêle, le top 10 des modèles incontournables en 2022 - Marie France, magazine féminin

«Récepteurs de la douleur, si vous avez mal, vous dormez mal. Il existe des récepteurs de température. Ils réveillent votre cerveau s’il fait trop chaud ou trop froid, mais d’un autre côté ils vous endorment lorsque vous êtes dans une température confortable.

Comment trouver le sommeil avec la promenade mentale ?

Si malgré ces conseils, vous n’y parvenez toujours pas, TikTok a peut-être la solution pour vous. Étant donné que l’application travaille actuellement sur une application pour vous aider à vous endormir.

Reste à savoir quand cela sortira. Alors pour rester, mieux vaut suivre les conseils donnés par nos confrères de Neon Mag. En effet, les médias ont remarqué que le professeur de neurologie et de psychologie Matthew Walker, a donné quelques bonnes idées.

Celui-ci était dans le ZOE Science & La nutrition. A son arrivée, il parla ainsi de la fameuse marche mentale vers le sommeil. « Pensez à une promenade que vous connaissez très bien. » Il s’est d’abord expliqué. Avant de continuer :

« C’est peut-être une promenade dans les bois. Oh randonnée. Ou une promenade sur la plage. Ensuite, essayez d’imaginer cela. Si vous le faites dans les moindres détails, la prochaine chose dont vous vous souviendrez est le son de votre réveil le lendemain matin. Parce que vous vous serez endormi. »

À Lire  Parfumez votre cuisine et vos plats en cuisinant le thym

Nous vous recommandons donc de tester cette technique pour savoir si elle fonctionne vraiment ou pas. Et si tel est le cas, vous aurez enfin trouvé un moyen de vous endormir sans trop de difficulté.

Voir l’article :
Près de 250 élèves et leurs professeurs ont été sensibilisés sur la…