Sommeil : les 5 remèdes pour éviter un bon sommeil

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Le sommeil est essentiel au bon fonctionnement du corps et de l’organisme. Afin d’avoir une bonne nuit de sommeil, il est important d’acquérir de bonnes habitudes. En plus de votre comportement, vos traitements peuvent également affecter votre capacité à vous endormir. Certaines sont donc à éviter le soir. Dr. Jacob Hascalovici partagé pour les médias. Mange ça, ces 5 médicaments qu’il ne faut pas prendre avant de se coucher.

Pour être en forme, les autorités sanitaires recommandent à un adulte de dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit. Pourtant, les Français ne respectent pas vraiment cette indication. En effet, 13% des 25-45 ans pensent que dormir est une perte de temps. D’autre part, d’autres personnes ne dorment pas suffisamment en raison de troubles du sommeil. Celles-ci concernent un Français sur trois.

Plus de la moitié des insomnies sont dues au stress, à l’anxiété et à la dépression. Cependant, votre mode de vie peut aussi être la cause de troubles du sommeil. De nombreuses mauvaises habitudes comme regarder les écrans, ne pas faire d’exercice régulièrement ou se coucher à des heures irrégulières peuvent provoquer une nuit agitée.

La nourriture est également la clé d’une bonne nuit de sommeil. Pour cela, le moment de votre dîner est important. Ne mangez pas trop tard car votre corps va digérer pendant la phase de sommeil, ce qui va perturber ce dernier. Les aliments consommés sont également importants.

Sommeil : l’alimentation impacte votre sommeil 

Tous les aliments n’ont pas le même effet sur votre sommeil. Par conséquent, ces graisses ou protéines doivent être évitées car elles favorisent une nuit agitée. Sur le même sujet : CBD au volant, gare au danger !. Ils entraînent une consommation d’énergie digestive supplémentaire, qui affecte le sommeil. Le café, le chocolat et les épices sont également des stimulants qui affecteront votre sommeil.

Au contraire, les glucides sont à privilégier le soir. En effet, le sucre déclenche une réaction en chaîne qui favorise le sommeil. L’idéal est alors de consommer des glucides à index glycémique bas, qui n’augmentent pas trop la glycémie et permettent de satisfaire longtemps la faim.

En plus de la nourriture, certains types de médicaments doivent également être évités si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil. Le docteur Jacob Hascalovici a expliqué au média américain Eat This : « Certains médicaments et suppléments peuvent vous rendre plus somnolent, plus anxieux ou plus éveillé… C’est pourquoi il est important de vérifier avec votre médecin quel est le meilleur moment de la journée pour prendre ces médicaments. et des suppléments. C’est aussi une bonne idée de vous demander si la combinaison de choses que vous prenez pourrait avoir des conséquences spécifiques. L’expert a partagé cinq choses que vous devriez éviter de prendre avant de vous coucher.

« Souvent utilisé comme complément pour la gestion de l’anxiété et du stress, l’ashwagandha aiderait certains patients souffrant d’inflammation et de douleur. Cependant, pour d’autres, il peut contribuer à l’insomnie car il peut rendre les gens plus alertes, concentrés et énergiques », explique le Dr. Hascalovici.

Il conclut : « Soyez prudent lorsque vous en prenez et consultez votre équipe médicale au préalable car cela peut interférer avec certains médicaments courants. Si vous en prenez, essayez de le faire plus tôt dans la journée. »

Les corticostéroïdes sont des hormones produites chimiquement similaires au cortisol.

Dr. Hascalovici dit : « Les corticostéroïdes sont souvent prescrits pour réduire l’inflammation et la douleur. Certains experts recommandent de prendre la dose quotidienne complète le matin parce que les corticostéroïdes peuvent aider à guérir les symptômes et vous faire sentir plus fort tôt dans la journée, et parce que les corticostéroïdes peuvent aggraver l’insomnie. « 

« Certaines personnes prennent de la glucosamine et de la chondroïtine ensemble pour traiter les douleurs articulaires et l’inflammation », explique le médecin.

Il ajoute: « Les deux suppléments sont des composants du cartilage et pourraient éventuellement aider à ralentir la détérioration du cartilage dans les articulations. Un effet secondaire de ces suppléments peut être l’insomnie ainsi que des maux de tête, ce qui peut rendre le sommeil difficile. »

« Si vous prenez ces suppléments, pensez à mettre une alarme pour vous rappeler de les prendre le matin », conseille l’expert.

Selon Jacob Hascalovic : « Beaucoup d’entre nous prennent une multivitamine d’un type ou d’un autre. Mais ils ne sont pas tous identiques. Certaines multivitamines contiennent de la caféine, du thé vert ou d’autres substances destinées à augmenter l’énergie et la vigilance. Ce n’est pas le meilleur traitement pour prendre avant d’aller au lit. »

« Si vous prenez des multivitamines, choisissez des marques de qualité parmi des marques réputées et essayez d’éviter celles qui contiennent des additifs qui peuvent vous tenir éveillé. Assurez-vous également de prendre la multivitamine le matin », conseille le spécialiste.

Dr. Hascalovici explique : « Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont souvent prescrits pour la dépression et parfois pour la gestion de la douleur, gardant parfois les gens éveillés ou les réveillant la nuit. Chez certains patients, les ISRS sont associés à l’agitation et aux troubles du sommeil. Si cela est vrai pour vous, parlez-en à votre équipe médicale et essayez également de ne pas prendre vos médicaments au coucher.

Sources

https://www.eatthis.com/never-swallow-this-after-6pm/

https://www.inserm.fr/dossier/sommeil/

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