Sommeil : quelle est la bonne position pour bien dormir en cas de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

• En cas de lombalgie: dormir avec un coussin entre les cuisses

Pour reposer la colonne vertébrale, la qualité du matelas repose : il est stable, car un lit trop mou ne soutient pas les vertèbres, mais suffisamment souple pour correspondre à l’usage normal du dos. Sur le même sujet : Détendez-vous avec les produits CBD de Grams !. N’oubliez pas de changer le tapis avant de faire un « trou » au milieu.

Vérifiez le matelas d’avant en arrière (des deux côtés et de la tête/du pied) au moins deux fois par an pour la plupart des usures.

La position du côté, la meilleure pour soulager les lombalgies, est améliorée avec un petit oreiller placé sous la nuque et un gros oreiller entre les cuisses ou les genoux pour maintenir la largeur normale des hanches.

Attention : les pattes fléchies haut en « chien de chasse » ont tendance à traîner le bas.

Pour ne pas réduire le « dos », placez une serviette ou un petit oreiller sous les reins, pour maintenir l’alignement de la colonne.

A lire aussi : Dormir : à chacun son goût

Lire aussi :
& # xD; Sous l’Est républicain – &#xD ; & # xD;

• Contre les reflux acides: dormir sur le côté

Dans le cas du reflux gastro-oesophagien (RGO), la position allongée entraîne des douleurs cardiaques (brûlures derrière le sternum), qui obligent à dormir presque assis. Ceci pourrez vous intéresser : Surveillez le sommeil de votre bébé avec la chaussette connectée Owlet Monitor Duo 2 – Neufmois.fr.

Une étude récente a montré que la position sur le côté gauche réduit ce problème car le ventre réduit le stress. Une habitude plus efficace que les conseils habituels est de surélever la tête de lit.

Voir l’article :
Dans Touche pas à mon poste (TPMP), une invitée a fondu en…

• Mal à la nuque? Dormir sur le dos

Première règle des cervicalgies : éviter de dormir sur le ventre, pour éviter que la nuque ne se détende. Ou, le front sur l’oreiller, glissez un oreiller fin sous le bassin pour utiliser la nuque et le dos. Lire aussi : Le bien-être mental des joueurs est une priorité absolue à Roland-Garros. Allongé sur le dos soulage le cou et les épaules, lorsque l’oreiller ne crée pas une grosse tête, et ne remplit que le vide du cou.

Essayez : un oreiller ergonomique à mémoire de forme. En cas de ronflement, passez sur le côté, avec une jambe plus pliée que l’autre : cela évitera que les tissus mous de la gorge ne tombent et ne gênent l’alimentation de l’air

A lire aussi : Choisir le bon lit

Notre Temps lance sa nouvelle newsletter dédiée à votre santé et votre bien-être. Tous les 15 jours, retrouvez toutes les informations, conseils des experts santé du personnel administratif pour en prendre soin.

A voir aussi :
Les troubles du sommeil sont très fréquents. Pourtant, le (bon) sommeil est…

• Pour soulager les jambes lourdes: dormir avec des cales au pied du lit

Le gonflement des pieds et des chevilles, parfois accompagné de gaz et de gaz nocturnes, est soulagé en relevant simplement le bord du lit. . Veines de 6 à 10 cm (glissant le long du bas des jambes) pour aider à ramener le sang vers le cœur.

Lors des journées chaudes qui provoquent l’expansion de vos veines, l’installation d’une glacière peut faire la différence, mais c’est un budget (environ 350 $ pour un lit).

Evitez de prendre un bain chaud avant de vous coucher, préférez un bain ou un pédiluve à l’eau froide (20-25°C).

A lire aussi : trop chaud : 5 conseils pour bien dormir

Avec un nez bouché: mi-assis/mi-couché

Dormir sur le dos, poitrine haute, réduit la pression sur les sinus.

La position sur le côté a ses appuis : généralement, le nez qui repose sur l’oreiller n’est plus bloqué, tandis que l’autre peut être libéré. Sans oublier de bien se laver le nez à l’eau de mer quinze à trente minutes avant de se coucher.

Avec Dr. Christine Cazard-Filiette, algologue et auteur de « Sommeil et douleur, bien dormir pour guérir », éd. Vigot, 2021

Insomnie, insomnie, réveils nocturnes, médicaments, médicaments spéciaux, méthodes de relaxation… Retrouvez tous nos articles sur le sommeil ici

À Lire  Arrêtez tout : vous pouvez maintenant dormir dans le Harry Potter Magicobus