Une revue britannique a récemment publié une étude portant sur le sommeil. Un problème qui cause des problèmes à la majorité de la population.
Le 18 mars, jour du sommeil, un sondage Ifop indiquait que 7 Français sur 10 reconnaissaient souffrir de troubles du sommeil : un nombre bien plus élevé qu’il y a cinq ans. Mais ce phénomène ne se limite pas à la France. Un récent sondage montre que seulement 5 % des répondants estiment qu’ils dorment suffisamment, ce qui est un nombre très faible.
En savoir plus >> 5 conseils pour une bonne nuit de sommeil
6 personnes sur 10 estiment ne pas dormir assez
L’enquête a été récemment partagée par le journal britannique « Sun ». Selon les résultats de la recherche, 6 personnes sur 10 déclarent avoir des nuits qui ne répondent pas à leurs besoins de sommeil adéquat. En effet, les résidents ne sont pas satisfaits de leur temps de sommeil. Seuls 5 % déclarent pouvoir dormir 8 heures ou plus. Lire aussi : 5 techniques pour éviter les réveils nocturnes et se rendormir…. A noter que ce nombre correspond aux valeurs des recommandations sanitaires. De plus, selon un rapport partagé le 28 avril dans Nature Aging, la durée idéale de sommeil se situerait entre 40 et 75 heures pour la vision, la mémoire et les capacités de résolution de problèmes. Dormir sept heures peut également réduire les symptômes d’anxiété et de dépression.
Pourquoi une majorité de la population dort mal ?
Face à ces résultats, vient alors la question : comment expliquer que les citoyens dorment mal ? Cette étude donne quelques idées sur la question telles que « les effets d’un environnement bruyant, la température de la pièce où une personne dort, la lumière qui comprend la fameuse lumière bleue et les écrans qui retardent le sommeil ou plus… les mouvements du partenaire ou des murmures ! comme l’explique le site Why Doctor. A voir aussi : Les chats aiment-ils vraiment dormir avec nous ?. » La commanditaire de l’étude, la Dre Kat Lederie, a voulu approfondir cette réponse en expliquant : « L’endroit où nous dormons fait une grande différence dans la façon dont nous dormons ; cela pourrait être la forme de votre chambre à coucher. » ou les caractéristiques et l’âge du matelas sur lequel vous dormez. »
Le manque de sommeil, un véritable fléau
Un mauvais sommeil peut être un véritable handicap au quotidien. En effet, en plus de passer une mauvaise nuit, notre journée s’en trouve aussi affectée, comme le dit le Dr. Kat Lederle déclare : « Si nous ne dormons pas suffisamment ou si nous n’obtenons pas un sommeil de qualité, cela peut avoir un impact important sur le lendemain : le manque de sommeil nous fait nous sentir mieux. les effets de la productivité au travail, de la réussite scolaire des jeunes enfants, de la qualité de vie familiale et de la santé globale. Sur le même sujet : Les téléspectateurs ont accès à 19h : « Demain nous appartient » sur la tranche la plus basse de TF1. » Il est donc important de trouver une solution pour que vous puissiez facilement tomber entre les mains de Morphée. Par exemple, il est important d’établir une routine le soir pour bien dormir. Le sondage indique que pour 4 personnes sur 10, il est important de dormir dans une pièce sombre afin de s’endormir rapidement. De plus, une personne sur trois déclare avoir besoin de dormir sous la couette et enfin une personne sur quatre peut bien dormir tant que sa tête repose sur un bon oreiller, bref à chacun sa façon de dormir.