Sommeil : vous levez-vous la nuit pour aller aux toilettes ? C’est le moment d’arrêter de boire le soir

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Vous vous réveillez souvent au milieu de la nuit ? Si tel est votre cas, vous pouvez aller aux toilettes. Mais, quelle qu’en soit la raison, ils interrompent votre sommeil et peuvent vous empêcher d’être bien reposé. Mais cela semble évitable… Explications.

Se réveiller au milieu de la nuit, et se lever de plus en plus pour aller aux toilettes, peut vous empêcher de retrouver un sommeil profond et donc affecter votre fatigue. Et, comme nous le savons, le sommeil est très important pour la santé. Mais alors, comment prévenir cette mauvaise habitude qui revient presque tous les soirs ?

S’il est important de s’hydrater pendant la journée, même lorsqu’il fait moins chaud, il faut arrêter de boire à une certaine heure pour bien dormir la nuit et éviter de se lever pour aller aux toilettes.

À quelle heure faudrait-il arrêter de boire le soir ?

Amy Bragagnini, porte-parole de l’Académie américaine de nutrition et de diététique, en a parlé au HuffPost, comme l’explique Cosmopolitan. Selon elle, le moment d’arrêter de s’hydrater avant de se coucher devrait dépendre exactement du moment où vous vous couchez.

En effet, les diététistes ont tendance à demander à leurs patients à quelle heure ils se couchent. Pourquoi? Pour les conseiller sur leur consommation d’eau. Voir l’article : 6 conseils pour bien dormir quand il fait chaud. Comme l’explique l’expert, cela aide à fournir des informations qui aident les patients à atteindre leurs objectifs d’hydratation quotidiens, mais aussi à les préparer pour une bonne nuit de sommeil.

Comme tout le monde n’a pas le même rythme de vie, le même travail ni même le même temps de sommeil, l’experte conseille généralement à ses patients d’arrêter de boire toutes sortes de boissons à partir de moins… deux heures avant de dormir. Ainsi, vous pouvez passer une bonne nuit de sommeil, sans vous lever pour aller aux toilettes.

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Bien sûr, cette durée dépend aussi du type de boisson. Par exemple, ceux contenant de la caféine doivent être arrêtés au moins six heures avant d’aller se coucher. C’est également le cas de l’alcool, qui peut perturber le sommeil et vous empêcher de vous rendormir lorsque vous vous réveillez la nuit. Enfin, les sodas et autres boissons sucrées (même les jus de fruits) sont également déconseillés. En effet, prendre une forte dose de sucre peut vous empêcher de dormir. Alors arrêtez aussi de boire au moins deux heures avant d’aller vous coucher.

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