Sorties BO : musique de film disponible le 5 novembre 2022

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cinezik vous propose un récapitulatif des musiques de films disponibles cette semaine (musiques originales de films, de séries, d’albums de chansons, de compilations ou encore de nouveautés).

MUSIQUES ORIGINALES (DE FILMS)

– Alpha Classics (4 novembre 2022)• (dans les cinémas 9-11) A voir aussi : Parité euro-dollar : sept questions-réponses pour tout comprendre.

Guillaume Roussel retrouve Clovis Cornillac après « Un peu, beaucoup, à l’aveugle » (2015) et « C’est Magnifique ! » (2021) à propos de cette suite de la saga de Pierre Lemaitre initiée par « Au revoir là-haut ». La partition orchestrale est riche, romantique, au toucher délicat d’un piano, et le compositeur a été chargé d’inventer un air d’opéra (« Un secret », interprété par la chanteuse Sandrine Piau et le claviériste Randy Kerber).

– Milan Records (4 novembre 2022)• Exclusivement sur Amazon Prime Video (04-11)

Steven Price signe la musique du film britannique de Michael Grandage.

– Back Lot Music (4 novembre 2022)• (dans les cinémas 9–11)

Christopher Spelman retrouve James Gray après « Two Lovers » (2008), « The Immigrant » (2013), « The Lost City of Z » (2017) pour cette chronique de l’Amérique des années 1980 vue à travers les yeux de deux adolescents issus de milieux défavorisés . Il offre des sonorités délicates et raffinées à la guitare, pleines d’ouverture, exprimant la fragilité de l’enfance. Outre cette partition originale unique, le cinéaste a coloré son histoire de titres préexistants variés, allant de la samba brésilienne d’Antonio Carlos Jobim, une chanson pop italienne de Piero Umiliani, le reggae de The Clash (dont le titre « Armagideon Time » a inspiré le titre du film), le disco des Ohio Players et Boz Scagges, les classiques de Mozart, Bach, Ravel, Tchaïkovski, le punk des Imperméables ou le rap du Sugarhill Gang.

– Milan (4 novembre 2022)• (dans les salles du 01 au 11)

Anne-Sophie Versnaeyen retrouve Nicolas Bedos sur sa nouvelle comédie après « La Belle Epoque » (2019) et « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire » (2021) avec une partition romantique (piano, cordes et instruments à vent), influencée de Franz Schubert et Franz Liszt, qui font un mouvement de valse pour ajouter à la dimension sentimentale de l’histoire (un séduisant danseur à la carrière gâchée reposant sur la Côte d’Azur succombe à une rencontre qui le fascine et le manipule). La violoniste solo Sarah Nemtanu, le violoncelliste Grégoire Korniluk et le pianiste Julien Carton proposent une interprétation puissante. De plus, Isabelle Adjani chante « La Chanson d’Adélaïde » écrite par le réalisateur.

Living – Atlantic Screen Music/Filmtrax (4 novembre 2022)• (dans les cinémas du 28 au 12)

Emilie Levienaise-Farrouch signe la musique du drame anglais du cinéaste sud-africain Oliver Hermanus, une adaptation anglo-saxonne du film d’Akira Kurosawa, « Vivre ».

– Milan Records (4 novembre 2022)• Exclusivement sur Netflix (04-11)

Daniel Pemberton retrouve Harry Bradbeer dans cette comédie d’espionnage après le premier opus « Enola Holmes » (2020).

À Lire  Chalencon | Nécrologie. Gilbert Praneufu

The Chalk Line – INSIDE (4 novembre 2022)• Exclusivement sur Netflix (24-10)

Snorri Hallgrímsson signe la musique du film d’horreur espagnol d’Ignacio Tatay.

Pamfir – 22D Music (2 novembre 2022) • (dans les cinémas 02-11)

Laetitia Pansanel-Garric signe la musique de ce drame ukrainien, premier film de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk. La relation poignante entre un père et son fils est délicatement soutenue dans une scène par un célesta, en contraste avec un contexte violent. L’histoire, en tension permanente, se développe en une scène de carnaval qui permet au compositeur de créer une musique percussive captivante, à dimension folklorique, se déployant pour une immersion totale, favorisée par l’utilisation de l’image séquence.

– Label Entreprise Plaza Mayor (2 novembre 2022)• (En salles 02-11)

Peter Hinderthür signe la musique de ce drame franco-allemand basé sur le témoignage d’Antoine Leiris qui a perdu sa femme lors des attentats du Bataclan à Paris, premier long métrage de Kilian Riedhof.

– Paramount Music (Album : 23 septembre 2022 / Musique : 2 novembre 2022)

Daniel Wohl compose la musique du film musical de Sanaa Lathan sur l’ascension d’une star du rap.

– Sony Classical (11 novembre 2022)• (dans les salles du 01 au 25)

John Williams retrouve Steven Spielberg dans son film semi-autobiographique sur sa jeunesse. Leur dernière collaboration était « Pentagon Papers » (2018).

– Walt Disney Records (11 novembre 2022)• Exclusivement sur Disney+ (30-09)

John Debney revient dans la saga fantastique après « Hocus Pocus » (de Kenny Ortega, 1993), cette fois réalisé par Anne Fletcher.

Comment déterminer le prix de votre bien ?
Sur le même sujet :
Qui sont les offreurs sur le marché de l’immobilier ? Le marché…

MUSIQUES ORIGINALES (DE SÉRIES)

– 22D Music (8 novembre 2022) • 8 épisodes sur Canal+ Séries (31-10)

Guillaume Roussel signe la musique de la série historique de Deborah Davis, 15 ans après le film de Sofia Coppola sur le personnage. Nicolas Mingot complète la bande originale.

– Alda Music (7 novembre 2022) • 3 épisodes sur Arte (20221115)

Arnar Guðjónsson signe la musique de la série environnementale de Cyril Dion réalisée par Thierry Robert.

La piscine extérieure de Lectoure dans le Gers n'ouvrira pas cet été, une pétition recueille 3 000 signatures.
Ceci pourrez vous intéresser :
Pas de piscine extérieure cet été pour les habitants de Lectoure qui…

ALBUMS (CHANSONS OU ARTISTES VARIÉS)

– Hollywood Records (Album : 4 novembre 2022 / Résultat : 11 novembre 2022))• (Sorties au cinéma du 9 au 11)

Ludwig Göransson retrouve Ryan Coogler après « Fruitvale Station » (2014), « Creed » (2016), et le premier volet de la saga Marvel « Black Panther » (2018). Rihanna signe la chanson originale « Lift Me Up ».

Rachat de crédit : Les 3 dangers à éviter lors de l'opération - Mirror Mag
A voir aussi :
Généralement, le rachat de crédit consiste à regrouper tout ou partie de…

PROCHAINEMENT

Vendre un bien immobilier : toute une stratégie
Ceci pourrez vous intéresser :
Vendre un bien immobilier peut être un parcours du combattant. Mieux vaut…

Quel film sort en février 2022 ?

  • 2 – 8 FÉVRIER. TOUS SUR SCÈNE 2. QUATUOR DE CORNES. TWIST A BAMAKO. LE TEST. …
  • 9 – 15 FÉVRIER. Corde de pluie pour maman. ICARE. OUISTREHAM. L’HOMME DU ROI … …
  • 16 – 22 FÉVRIER. FAMILLE DE MONSTRE. LE GRAND JOUR DE BUNNY. UNE JEUNE FILLE QUI A BIEN. …
  • 23 FÉVRIER – 1 MARS. JARDINS IMPRESSIONNANTS. FAMILLE DE MONSTRE. AU REVOIR Monsieur HAFFMANN.
À Lire  Rendre "sexy" le métier de plombier : l'école qui veut changer l'image du métier du BTP

Quel est le plus gros succès du cinéma français ?

Le film « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon arrive en tête de ce classement avec 20,44 millions d’entrées en France.

Quel est le film le plus réussi ?

Quel film a eu le plus grand succès commercial de tous les temps ? Le film « Avatar » est en tête des palmarès des plus grands succès cinématographiques de tous les temps, ayant généré 2,9 milliards de dollars de recettes au box-office depuis sa sortie en décembre 2009. aventure et science-fiction.

Quel est le classement mondial du cinéma français ? Derrière les Etats-Unis et l’Inde, le cinéma français occupe 4,8% des catalogues et se classe au troisième rang des cinématographies nationales les plus représentées sur les plateformes de vidéo à la demande comme Netflix ou Amazon, selon une étude Unifrance.

Quel est le plus beau film de Netflix ?

Le Pouvoir du chien, sans doute le plus beau film western de 2021. Montana, années 1920.

.

Pourquoi tous les films sortent le mercredi ?

En France aussi c’était le jeudi d’avant, jusqu’en 1972. Car jusqu’en 1972 c’était le jeudi que les enfants n’avaient pas école. Et depuis, c’est le mercredi, donc on sort les films le mercredi pour essayer de capter le jeune public dès le jour de la sortie.

Quel jour de la semaine les films sortent-ils ? En Allemagne et en Italie, c’est jeudi. En France, mercredi. Si aujourd’hui les films sortent effectivement, par usage, ce jour de la semaine, cela n’a pas toujours été le cas.

Pourquoi les films sortent-ils plus tôt en France ? En effet, avant 1972, les films sortaient en France le jeudi, à l’occasion des congés scolaires. Après cette date, les rythmes scolaires changent, et la journée de repos passe du jeudi au mercredi. Les opérateurs spatiaux s’adaptent en conséquence : le jour de sortie sera mercredi.

Quel est le film numéro 1 sur Netflix ?

Cette semaine, le thriller I Came By prend la première place parmi les films les plus regardés sur la plateforme de streaming.

Quel est le meilleur film sur Netflix en ce moment ? Paternité (2021) – 75 millions de vues Hart incarne un veuf qui assume la lourde tâche d’élever seul sa fille après la mort de sa mère. « Fatherhood » est sorti sur Netflix à la mi-juin. Mais dès la première semaine, il a réussi à atteindre la première place des films les plus regardés sur le site dans le monde.

Quel est le top 1 de Netflix ? La présence de Sandman en tête du classement n’est pas une surprise. Netflix a beaucoup investi dans la série, qui est disponible depuis le 5 août 2022. Dès le premier jour de diffusion, Sandman s’est imposé parmi les contenus les plus regardés sur Netflix.