Sortir : comment bien préparer un voyage ou un voyage ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette semaine, Mickaël, de La Belle Randonnée normande, vous donne quelques conseils pour des balades de moyenne et longue distance, le plein de sacs à dos.

Qu’il s’agisse d’une balade, d’un voyage de plusieurs jours ou d’un week-end avec un bivouac, Mickaël recommande une bonne connaissance des lieux et une bonne préparation du contenu du sac à dos.

Check-list

Tout d’abord, faites une « liste de contrôle » de tout ce dont vous avez besoin. Pour cela, prenez une feuille et notez ce qui vous semble utile pour passer du temps dehors. Lire aussi : Santé oculaire: « Je suis allé à l’hôpital à cause de mes faux cils » – BBC…. « N’oubliez rien, c’est la clé pour que tout se passe bien, mais pour cela, il faut s’entraîner plusieurs fois avant de trouver le juste équilibre entre le confort et vos besoins. La barrière est mince et croyez-moi, les sacs en excès sont inconfortables, inconfortables et inutile la plupart du temps. »

Après avoir soigneusement examiné votre liste d’équipement, mettez le tout à plat, pesez-le puis calez le tout dans votre sac à dos.

Ranger vos sacs, c’est comme jouer à Tetris. Tout doit être à l’équerre pour éviter les contrepoids, les surcharges, pour prendre soin de votre dos et de vos épaules.

Évidemment en hiver, on transporte plus de choses qu’en été, donc le sac doit être adapté à la saison. « En hiver, mon sac pèse presque 23 kg, alors qu’en été, je l’allège et gagne environ 6 kg, ce qui me rend plus léger, et mon dos en remercie. »

Lire aussi :
Dormir avec son chien a des aspects à la fois positifs et…

On boit quoi ?

En fonction de votre parcours ou de l’endroit où vous allez dormir, vous devrez prévoir des points d’eau supplémentaires ou des bouteilles d’eau. Mickaël recommande toujours les églises et toilettes publiques pour faire le plein et vous faire prendre quelques kilos.

Lire aussi :
Laïa Dabri est curieuse. Il est hors de question de le limiter…

On mange quoi ?

Côté alimentation, Mickaël a un goût assez particulier car il prépare toujours des plats de saison (raclette, pizza, pain maison, omelette aux orties, etc.), mais vous pouvez aussi vous procurer un sachet lyophilisé dans un magasin de sport, ou un sachet de pré -riz cuit. vous fera gagner du temps, du poids et de l’argent…

Lire aussi :
Mercredi, la secrétaire d’Etat à l’Asile, Nicole de Moor (CD&V), a plaidé…

On dort comment ?

Là encore, il faut savoir où l’on dort pour s’équiper en conséquence. Hamacs, tentes, bâches : il existe de nombreuses manières de dormir en toute sécurité, et Mickaël vous proposera prochainement un article à ce sujet. « Le sommeil est quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère, car si vous dormez mal, vous manquerez d’énergie pour reprendre la route le lendemain. Il faut parfois payer le prix pour passer le meilleur moment. »

En espérant que cet article vous soit utile, je vous retrouve en 2023 pour une nouvelle aventure, un nouveau parcours et je vous souhaite une nouvelle année.

Cet article vous a t’il aidé? Sachez que vous pouvez suivre C’est à Cherbourg dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.

Voir l’article :
Yasmina Kattu 06h16 m., 20 octobre 2022, modifié à 8h48 m., 20…

À Lire  Pabobo : Des veilleuses qui s'occupent du sommeil de bébé -