Sortir en Haute-Savoie. Evasion vers les anciens majors, une comédie sur la retraite…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fugue chez les personnes âgées est une pièce de théâtre proposée par la Mutualité sociale agricole (MSA) qui traite au quotidien des problématiques des seniors. C’est un spectacle (paroles et chansons) qui parle de retraite, de vieillesse, qui parle avec fermeté de demain, qui appelle les choses par leur nom, évoque la bonne bouffe, le bon sommeil, le bon exercice, le bon amour. pleurer pour une vieillesse heureuse.

C’est une histoire que tous les retraités, petits ou grands, pourraient vivre face aux défis de la vieillesse… à un détail près : le choix de Catherine, Joseph et Gisèle de s’évader de la maison de retraite et de devenir bistrotiers itinérants et prendre la vie à deux mains. Ils nous racontent leurs histoires, leurs soucis, leurs rêves et surtout leur conviction qu’une vieillesse heureuse est possible.

A leurs côtés, la tutrice Sarah, « gérontophile » et musicienne, qui a décidé de les accompagner dans cette aventure pleine d’humanité et de liberté.

Leur première cliente, Sonia, est une retraitée mise à la porte par les enfants de son compagnon décédé. Tout au long du spectacle, des scènes font passer le public d’une émotion à l’autre, de la joie à la tristesse, en passant par la compassion et même la rébellion.

Dimanche 20 novembre à 15h00 au Palais des Festivités, peintre Charles-Cottet à Évian-les-Bains. ENTRÉE LIBRE. Renseignements et réservation (facultatif) sur alpesdunord.msa.fr.

À Lire  Sur TikTok, les passeurs vers les États-Unis font leur promotion en toute sérénité