P.-Y. Salique, N. Lachaud, Red Bull Images –
Le maître base jumper, parachutiste, vient de réussir l’exploit en sautant d’un ascenseur attaché à une montgolfière à 6 500 m d’altitude à La Clusaz, en Haute-Savoie.
Sur les premières images, un skieur un peu perdu apparaît dans l’annonce. Il est rattaché au télésiège, lui-même rattaché à la montgolfière. Puis il y a un grand saut, à 6 500 m d’altitude. C’est à La Clusaz (Haute-Savoie) qu’une chute libre de 45 secondes a été réalisée par un maître du base jump invité à sauter en parachute dans des conditions extrêmes. Pendant le vol, il en profite pour exécuter diverses danses et figures.
15 essais en quatre jours
Il caressa quelques secondes les cimes, mais préféra le ciel aux pentes noires. Heureusement, les fixations des skis tenaient et à plusieurs mètres du sol il lui était difficile de se casser la jambe. Ceci pourrez vous intéresser : Galaxy Watch 5 : la dernière montre connectée de Samsung se vend moins de 200 euros. Il a fallu cinq mois de travail et 15 tentatives en quatre jours pour rendre la vidéo facile.
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Régis Poullain et Margaux Manière
Anne-Laure Cailler et Paul Meskus
Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier
Recevez les actualités importantes avec notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
Comédie musicale : « C’est un personnage tellement éloigné de moi que je dois composer, trouver des défauts, des faiblesses », confie Roberto Alagna, qui interprète Al Capone.
Isère : L’incroyable vol des bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte
Gastronomie : le Danemark suit la France pour remporter le Bocuse d’Or 2023
« Vigneronnes », un documentaire sur les femmes pionnières de la viticulture biodynamique
Le documentaire de Sean Penn sur l’Ukraine sera projeté à la première de la Berlinale
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.