SR 2022, la fantastique moto électrique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

29/05/2022 à 06:00, mis à jour le 29/05/2022 à 02:02

Plus d’une dizaine de constructeurs, dont l’américain Zero Motorcycles, ont déjà fait entrer la moto dans l’ère électrique. Nous avons essayé son dernier modèle : SR 2022.

L’an dernier, l’Américain affichait fièrement son record sur sa page Facebook : traverser les États-Unis d’est en ouest au volant de la Zero SR. 4 095 kilomètres en cent douze heures au prix d’un transport qu’il estime à un vingtième de ce qu’il dépenserait avec un moteur à essence. Au jeu de la rentabilité, le véhicule électrique n’a pas son pareil. La moto, notamment. Même s’il y a un prix de départ là aussi…

A lire aussi : Wattman, la moto électrique la plus rapide du monde

Quelle est la prochaine après cette annonce

Ce qui frappe immédiatement le roadster Zero SR de nouvelle génération, c’est son look. Il a le look menaçant et épuré que vous attendez d’un vélo de route. De plus, personne ne se plie sur votre chemin en raison de la configuration électrique quelque peu étrange. A première vue, rien ne le distingue d’un sous-vêtement. Sauf l’absence de poignée sur le côté gauche. Sur les motos « normales », il sert à changer de vitesse.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Autonomie en ville 251 km (mais moitié moins sur autoroute)

©

Docteur

Ce qui n’est plus nécessaire avec l’électricité. Comme nous le savons, les motards aiment souvent « faire le plein ». Même les chauffeurs du dimanche. Nous sommes desservis en électricité. C’est même un point à maîtriser au début. Et très vite, sans être malin, on laisse tout le monde au départ. On s’emballe vite. D’autant que le poids de l’engin ne gêne pas les manœuvres dans le trafic parisien chaotique.

A lire aussi : Xubaka, une étonnante moto électrique née au Pays basque

À Lire  Un jeune entrepreneur ouvre une agence Je Vends Votre Auto au Neubourg