Stationnement : les urgences médicales de Paris verbalisées, appel à l’indulgence

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis janvier 2021, un message est apparu sur le site des urgences médicales de Paris indiquant que les médecins ne peuvent plus délivrer de soins dans le centre de Paris.

Par Marie-Amélie Marchal

Publié le 25 janv. 21 à 18:35

Dans la capitale, les embouteillages et les problèmes de stationnement touchent tout le monde, y compris les Urgences Médicales de Paris.

« Nous n’allons pas cesser de nous rendre dans le centre de Paris »

Aux prises avec « une pénurie de mairies » et des problèmes de stationnement persistants, les urgentistes ne peuvent plus assurer leurs missions à temps, préviennent-ils. A voir aussi : Cueillette des champignons : conseils et bonnes pratiques pour éviter les intoxications. Explication avec le docteur Fabrice Attali, responsable UMP.

Voici le simple message laissé sur la page d’accueil du site Paris Medical Emergency qui a provoqué l’incendie :

Compte tenu de la difficulté de stationnement dans le quartier central de Paris et du manque d’indulgence de la Ville de Paris concernant les véhicules d’intervention des Urgences Médicales de Paris, nous ne sommes plus en mesure de mener à bien notre mission. le centre de Paris.

Voir l’article :
Corse-du-Sud AJACCIO Pharmacie Impériale, 48 Cours Napoléon 04 95 21 81 68Pharmacie…

« 53 minutes pour trouver une place où se garer »

Contacté par actu Paris, le docteur Fabrice Attali, responsable de la médecine d’urgence à Paris a pesé les propos laissés par l’UMP : « Les urgentistes n’arrêteront pas de se rendre dans le centre de Paris, nous n’avons conscience que du retard dans la prise en charge de la charge qui est également fourni. longtemps. »

À Lire  Les dentistes du Loiret ont mis en place des procédures particulières pour les urgences

Le docteur Fabrice Attali est revenu sur le problème rencontré par 65 urgentistes UMP. « Nous répondons en temps opportun à ceux qui appellent et ressentent des difficultés. La plupart d’entre eux sont des patients qui n’ont pas accès à un médecin », a-t-il expliqué.

Il faut faire vite et comme la dernière évolution à Paris laisse de moins en moins de place aux voitures, on rencontre de réelles difficultés de stationnement et quand, en urgence, on se gare dans un parking encombrant, on récupère les PV.

Températures jusqu'à 30°C. Voici comment protéger vos plantes de la chaleur
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire de l’ombre sur sa terrasse ? 9 idées pour ombrager…

« On doit pouvoir faire sauter nos PV » 

« Nous avons demandé à la mairie de Paris d’être plus détendue sur le stationnement. La dernière fois qu’il m’a fallu 53 minutes pour trouver une place de parking, ce n’est pas une condition de travail acceptable », a-t-il déclaré.

Le docteur Fabrice Attali a également milité pour arrêter la vidéo-verbalisation. « On est identifié par un véhicule signé par l’UMP, on a un caducée, notre plaque d’immatriculation est enregistrée par la préfecture, on devrait pouvoir exploser notre PV c’est vrai », a proposé ce dernier.

J'ai essayé : les crèmes de nuit
Lire aussi :
Notre Temps lance sa nouvelle newsletter dédiée à votre santé et votre…

« Je ne suis pas contre les mesures qui réduisent la place des véhicules en ville »

Entre autres plaintes, les médecins urgentistes veulent pouvoir utiliser les couloirs de bus pour circuler plus rapidement. « Taxi a le droit de le faire, pourquoi pas nous », s’interroge-t-il.

À Lire  Basse vision : quand la dépression s'installe

Vous devez obtenir un niveau de tolérance. Nous ne sommes pas des bourrins de voitures, j’habite à Paris et je ne suis pas contre les mesures qui réduisent l’espace pour les véhicules en ville. Je vois ce qu’est la pollution pour mes patients, mais dans l’exercice de nos fonctions nous devons pouvoir circuler plus facilement.

Face aux rues encombrées de la capitale, les Urgences parisiennes ont trouvé une parade avec des vélos cargos qui leur permettent de se faufiler entre les voitures.

« Les médecins utilisant ces vélos cargo font 15% de visites en plus grâce à ce mode de transport. C’est plus silencieux, c’est indéniable mais sous la pluie et la neige, c’est un peu compliqué », a expliqué le responsable UMP.

Une solution qui pourra être diffusée plus largement, « nous avons passé deux commandes de vélos cargo neufs et avons sollicité auprès de la mairie une subvention qui semble prête à nous aider », précise le médecin.

Récemment, la mairie de Paris s’est rapprochée de l’UMP pour ouvrir un dialogue sur la question du stationnement. « On peut se souvenir dans 15 jours pour voir ce qui s’est réellement passé », conclut, prudemment, le docteur Fabrice Attali.

Nous avons trouvé la couche de bain jetable parfaite pour cet été !
Ceci pourrez vous intéresser :
Des couches spécialement conçues pour la piscine et la mer L’été arrive!…