Stellantis accélère la production de motos électriques

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Stellantis a lancé la production du nouveau moteur électrique M3 en France, à Trémery : il équipera les DS 3 E-Tense, Peugeot e-208, Jeep Avenger et Opel Mokka Electric.

Stellantis s’est associé au spécialiste Nidec Leroy-Somer pour créer Emotors, une joint-venture visant à produire en France des moteurs électriques pour les voitures du groupe franco-italo-américain. Aujourd’hui, Stellantis a annoncé une augmentation de la production du tout nouveau moteur électrique M3 dans son usine française de Trémery.

« Notre engagement à être le champion du secteur automobile dans la lutte contre le changement climatique se poursuit sur chacun de nos sites en engageant tous nos collaborateurs sur l’électricité », a révélé à cette occasion Carlos Tavares, PDG de Stellantis « Maîtriser notre électricité a décidé que notre indépendance technologique sera assurée dans cette situation de crise économique et géopolitique tout en réduisant l’impact de ce changement sans précédent pour nos implantations et nos collaborateurs, notamment en France où nous sommes et resterons commerciaux et d’affaires. »

Stellantis Trémery : du Diesel vers l’électrique

Situé en Lorraine, le site de Trémery est l’une des plus grandes usines de générateurs au monde, et s’est engagé dans la transition énergétique depuis 2018, en s’orientant vers la production de moteurs électriques. Sur le même sujet : Roulettes : « Des idées dans un bidon », le concept original du couple montpelliérain.

Depuis plus d’un an, au moins 6 000 heures de formation ont été dispensées aux salariés de Trémery, pour les aider à acquérir les compétences nécessaires à la production de moteurs électriques. Au niveau national, la Stellantis Electrification Academy a formé au moins 15 000 ouvriers français.

À Lire  Comment la technologie perturbe-t-elle l'audition ?

Stellantis s’engage pour un mouvement avant-gardiste, électrique, axé sur le consommateur et durable. Voici quelques nouvelles fonctionnalités à prévoir en 2023. https://t.co/sQZ6o7a0hu

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 16 décembre 2022

Sur le même sujet :
Imprimé sur23/11/2022 à 17:17 -Actualisé25/11/2022 à 12:30 Une batterie de capteurs De…

Stellantis Trémery : des moteurs électriques pour les marques du groupe

Ce nouveau moteur électrique, baptisé M3, a une puissance de 156 chevaux (115 kW) et 260 Nm de couple. Lire aussi : BMW et Mini à rappeler. Ceintures de sécurité à vérifier sur 2 497 véhicules. Elle sera équipée de la nouvelle DS 3 E-Tense à partir de janvier 2023, ainsi que des nouvelles Peugeot e-208, Jeep Avenger et Opel Mokka Electric, avant d’être proposée aux autres modèles du groupe.

Ce moteur est également équipé d’une nouvelle batterie, améliorant l’efficacité et l’autonomie, qui dépasse la barre des 400 km. Les nouvelles générations de modèles de différents types de Stellantis bénéficieront également de cet incendie.

A lire aussi : • Voitures électriques : des modèles populaires en France ! • Une startup qui lève 59 millions pour une batterie réparable en 5 minutes ! • Adaptation : Trois petites voitures pour la longue liste

Voir l’article :
Confrontées à la fermeture des frontières depuis 15 mois, les agences de…

Stellantis Trémery : 1 million de moteurs par an

Stellantis annonce une production installée de plus d’un million de moteurs par an, à partir de 2024. Ceci pourrez vous intéresser : Un garagiste de Haute-Loire jugé pour 1,7 million d’arnaques aux voitures d’occasion. Elle sera ainsi un acteur majeur de la production de moteurs électriques en France et en Europe.

À Lire  Mercedes-Maybach Classe S : une série limitée "High Car".

Ce nouveau projet contribuera à renforcer les conditions commerciales du groupe franco-italo-américain, pour atteindre son objectif de commercialiser 100% de véhicules électriques en Europe d’ici 2030, selon le Plan Stratégique « Dare Forward 2030 » qui définit la feuille de route. pour atteindre la neutralité carbone.

PSA va produire des moteurs électriques en France https://t.co/AJB9qXFvoo pic.twitter.com/PUpRuPLuX8

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 4 décembre 2017

A voir aussi :
Au Mondial de l’Auto, plusieurs grands groupes bancaires exposent leurs nouvelles solutions…