En 2022, le groupe Stellantis est le leader du marché français : Peugeot est la marque la plus populaire, avec 208 en tête des ventes les plus élevées !
Le début de cette nouvelle année 2023 est l’occasion pour les constructeurs de faire le point sur leurs ventes pour l’année 2022. Dans nos régions, c’est le groupe Stellantis qui est en tête des ventes en France, avec pas moins de 29,3% du chiffre d’affaires. part de marché. .
Le groupe automobile mondial se félicite également de ses performances sur les modèles électrifiés, avec la Peugeot e-208 se hissant en tête des ventes de voitures électriques en France, tandis que la nouvelle Fiat 500 est en « bonne position dans les 5 premiers ». Le podium des ventes pour Les véhicules hybrides rechargeables sont occupés par trois modèles Stellantis : les Peugeot 3008, 308 et Citroën C5 Aircross.
Stellantis : Peugeot domine les ventes en France
Et parmi les nombreuses marques du groupe Stellantis, né en 2021 de la fusion entre les groupes PSA et FCA, Peugeot est le premier constructeur du marché des véhicules de tourisme, pour la deuxième année consécutive. A voir aussi : Analyse SWOT du marché des systèmes de surveillance de la pression des pneus, dernières innovations, tendances émergentes, taille de l’industrie, prévisions de croissance et prévisions jusqu’en 2028 – Androidfun.com. La marque au lion est également leader sur le marché des véhicules électrifiés ; avec une part de marché de 14,5 %.
En France, la Peugeot 208 a été le modèle le plus vendu en 2022, avec 88 821 exemplaires écoulés, soit 5,8 % du marché. La version 100 % électrique baptisée e-208 s’est quant à elle écoulée à 19 222 exemplaires.
Stellantis mise sur une mobilité d’avant-garde, électrique, centrée sur le client et durable. Voici quelques nouveautés attendues en 2023. https://t.co/sQZ6o7a0hu
— AutoPlus (@AutoPlusMag) December 16, 2022
Stellantis : véhicules utilitaires et d’occasion au beau fixe
Le groupe Stellantis est également sur la première marche du podium de la vente de véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de 41% en 2022. Lire aussi : Voiture algérienne : des experts vous donnent 6 conseils pour protéger votre voiture. Stellantis compte 12 véhicules utilitaires électrifiés à son catalogue, commercialisés sous Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professional.
D’autre part, Spoticar, l’offre de véhicules d’occasion de Stellantis, est devenu le premier réseau français de vente de véhicules d’occasion. L’entreprise propose pas moins de 50 000 modèles d’occasion, l’offre la plus importante en France, dont 10% avec des motorisations hybrides et électriques.
Lire aussi : • Le groupe Stellantis frappé par plusieurs grèves • Stellantis bat de nouveaux records de rentabilité • Stellantis : 1 million de fourgons compacts produits
Stellantis : de nombreux lancements prévus en 2023
Pour accompagner sa croissance, Stellantis a prévu plusieurs lancements en 2023, dont l’arrivée du nouveau moteur électrique fabriqué sur le site de Trémery : il sera proposé sur les DS 3 E-Tense, Peugeot e-208, Jeep Avenger et Opel Mokka Electric . , et offrira plus de performances, ainsi qu’une nouvelle batterie qui permet une autonomie de 400 km. Voir l’article : Bilia-Emond considéré comme une référence par BMW.
D’autres lancements sont également prévus courant 2023, avec des modèles hybrides et 100% électriques : « Pour l’année 2023, nous nous focaliserons plus que jamais sur la poursuite de l’électrification de nos gammes et nous poursuivrons la transformation des nôtres avec notre réseau pour développer un nouveau modèle de distribution automobile durable et performant axé sur l’expérience et la satisfaction client », a déclaré Guillaume Couzy, Directeur de Stellantis France.
Carlos Tavares, patron de Stellantis est actuellement en train de réfléchir au lancement d'une citadine électrique inspirée de la Dacia Spring. https://t.co/j3LjVe2Bpq
— AutoPlus (@AutoPlusMag) December 24, 2022