Stellantis produira 450 000 voitures par an au Maroc

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans les années à venir, le groupe « Stellantis » entend investir ses ressources pour améliorer la production de voitures dans son usine de Kénitra. 300 millions d’euros seront récoltés pour produire 450 000 voitures.

L’annonce a été faite mercredi par Carlos Tavares, PDG du groupe « Stellantis », lors d’une rencontre avec le Premier ministre Aziz Akhannouch. Une rencontre au cours de laquelle le responsable a salué l’effort du gouvernement pour faciliter le processus d’investissement, se félicitant de l’investissement attractif du Royaume dans le domaine de la construction automobile et de l’attention de ce secteur au Maroc.

Lire : Voitures électriques : le Maroc regarde Stellantis

Dans son allocution de l’époque, Aziz Akhannouch rappelait les nombreuses mesures prises en ce sens, notamment la mise en place du nouveau code des investissements. Le Premier ministre a remercié le groupe « Stellantis » pour ses investissements au Maroc, malgré la situation de crise, et a confirmé que le doublement de la production du site de Kenitra contribuera à la création de 2.000 nouveaux emplois, selon les instructions du programme gouvernemental qui fait référence à la promotion des emplois.

Le chef du gouvernement a également salué l’apport des dirigeants marocains dans le développement de la filière des voitures électriques à Kénitra (Citroën AMI et Opel rocks-e), soulignant l’apport d’un groupe d’ingénieurs et de techniciens marocains dans la conception et la fabrication de ces véhicules. .

À Lire  Le marché des transports intelligents devrait atteindre 34,1 milliards USD d'ici 2028 | TCAC prévisionnel de 15,9 % | IMIR – Androidfun.fr