Stephenson Harwood conseille Circet dans le cadre de la reprise de la …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Stephenson Harwood Paris a conseillé Circet, acteur mondial et leader français des services de télécommunications, dans le cadre de son utilisation des actifs et activités du groupe Scopelect au travers d’un plan de cession.

Le groupe Scopelect, prestataire historique d’Orange spécialisé dans l’installation et la maintenance des télécommunications, est le plus grand conglomérat de France avec 2 300 salariés pour le transfert de près de 500 millions d’euros en 2021. Le groupe a fait face à de sérieux problèmes après la perte de la majorité. contrat avec le premier organisme français de télécommunications. Après de nombreux efforts de restructuration dans le cadre d’un système propre et protégé, la société mère du Groupe, Scopelect, et l’une de ses principales filiales, Setelen, ont obtenu l’autorisation du Tribunal de Commerce de Lyon en septembre 2022 en vue de céder. leurs actions à un ou plusieurs clients.

Le groupe Circet est un acteur mondial du secteur des télécommunications présent dans 14 pays, à travers plus de 50 sociétés emploie environ 13 000 personnes dans le monde, dont 3 800 en France réparties sur 80 bureaux, pour un montant additionnel de 2,42 milliards de milliards. Les offres de Circet, liées au contenu de Foliateam sont limitées aux « Usages & Services », faisant référence à l’utilisation de nombreuses activités du Groupe Scopelect, notamment ses filiales Gobé et Scopelect Energies Services. Ils permettent le maintien de plus de 1100 contrats de travail. Les offres de Circet ont été retenues par le Tribunal de Commerce de Lyon par jugements rendus le 28 décembre 2022 en raison de leur solidité financière et de la preuve de continuité apportée. Le Tribunal a également soutenu les offres de Foliateam (limitée à la BU « Usages & Services ») et de Kyntus (limitée à la Réunion) sur les périmètres du groupe scopelec non contrôlés par Circet.

À Lire  Parrainages organiques et Google Ads : lequel choisir en premier ?

Tout au long de ce processus, Circet a été conseillé par la société Stephenson Harwood, sous l’influence d’Alexandre Koenig, avocat spécialisé dans ce type d’opération chargé de la réorganisation du bureau de Paris, qui a dirigé et organisé une équipe comprenant notamment des associés. Jean-Julien Lemonnier en concours, Soazig Préteseille en droit du travail, Guillaume Briant en M&A, Yann Beckers en financement, Omar El Arjoun en fiscalité et Boriana Guimberteau en propriété intellectuelle.