Stranded Alien Dawn, un early access déjà solide

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Perdus dans l’espace à l’intérieur d’un vaisseau flottant, un petit groupe de survivants parvient à atteindre le dernier module de sauvetage pour commencer leur dernier voyage vers une planète voisine. Le terrain est prometteur et imaginez qu’il en va de même pour le match.

Stranded Alien Dawn est un jeu de stratégie de survie où un groupe de 4 personnages doit affronter un nouveau monde dont on ne sait rien. Il a été développé par le studio bulgare Haemimont Games et édité par Frontier.

Choisir son groupe.

Pour référence, cette structure de départ est quelque peu similaire à celle de RimWorld. Nous devons choisir 4 survivants parmi un groupe de 30 avec des caractéristiques et des capacités différentes. Ensuite, nous devrons essayer de trouver le bon équilibre entre combat, construction, cuisine, artisanat, agriculture, soins, intelligence et physique. Et les traits de personnalité associés à chacun des personnages voient les liens familiaux entre eux comme un bonus.

Avant cela cependant, vous devez choisir votre scénario, ici ce sera forcément le crash de votre fusée, mais la présence même de ce choix suggère qu’il est très probable que nous aurons d’autres scénarios à jouer dans le futur. Sur le même sujet : Les 5 secrets bien-être des femmes japonaises pour être moins stressée.

On choisit aussi la région dans laquelle on va jouer, la lune qui va nous accompagner, la difficulté, les règles du jeu qui permettent de « passer outre » les statistiques des survivants pour devenir des machines de guerre à 10 partout ou inversement. si vous voulez rendre l’aventure plus difficile.

Un autre élément important est la sélection d’une « graine », qui vous permettra de synchroniser votre jeu avec un ami. Sans jamais jouer en multijoueur, cela vous permettra de jouer dans exactement les mêmes configurations, avec les mêmes ressources et les mêmes lieux, de comparer un peu vos aventures, puisque même avec des conditions similaires en tous points, elles peuvent grandement différer selon vos choix. . et vos manières de jouer.

À Lire  Enectarol : une nouvelle forme de cannabis légal

Au début, nous sommes vraiment un homme des cavernes, nous n’avons aucune ressource. Il va falloir abattre les buissons pour qu’il y ait du bois, puis des arbres, et si on démonte un peu notre module de secours, on pourra vite faire un abri décent pour la nuit.

A voir aussi :
Nous gagnerons une heure de sommeil la nuit du samedi au dimanche.Comme…

La survie à l’état pur.

Car oui, nos personnages se fatigueront vite si on leur confie des tâches sans les nourrir, et de toute façon la nuit est faite pour dormir, il va donc falloir préparer cela dès le premier jour de l’aventure.

Il faudra commencer à chercher de l’eau, de la nourriture et d’autres ressources tôt le matin. Le module de recherche est rapidement disponible pour construire ailleurs et analysera la faune et la flore locales pour l’invoquer, la sauver, la manger ou la transformer.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu de gestion et de survie très réaliste. Si vous le faites en « jeu de rôle », vous pouvez en profiter encore plus. D’autant plus que des événements très intéressants peuvent se produire entre vos personnages. Certains peuvent mourir, finir ensemble, etc.

Et la satisfaction de construire un camp selon vos envies, en autonomie, avec une réserve de ravitaillement que vous automatiserez vous-même, est bien réelle. Aussi, le principe même du jeu est de réussir à automatiser les tâches pour qu’elles ne tombent jamais en dessous d’une certaine limite prédéterminée.

À Lire  Nouveau ! Lancement de Planète bien-être au TourMaG - Futuroscopie

Ceci pourrez vous intéresser :
Demain, c’est notre aperçu, les récapitulatifs et les spoilers de la semaine…

Vive les automates !

Par exemple, si vous souhaitez disposer en permanence de 200 bois pour faire face à un coup de froid ou autre urgence, il vous faudra constituer une réserve dans laquelle stocker ce poids, et déterminer la quantité minimum à obtenir, et à chaque fois s’il tombe par exemple en dessous de 200, un des survivants de votre groupe sera chargé d’aller couper du bois et s’en chargera.

Habituellement, c’est le type de jeu qui peut s’avérer extrêmement dépendant des objectifs qu’un individu se fixe. Mais il a une fin et un scénario qui nous ont surpris à plusieurs reprises.

Stranded Alien Dawn est disponible sur Steam en accès anticipé et le jeu est déjà très satisfaisant et extrêmement prometteur pour les fans du genre. Le côté survie ainsi que la découverte d’un nouveau monde ont réussi à nous captiver pendant de nombreuses heures de gameplay.

Voir l’article :
Vie 30/10/2022 06:00 Mis à jour le 30/10/2022 08:55Hommage – « Plus…