Le Studio COMME J’AIME, le réseau de franchise spécialisé dans la minceur et le bien-être, recherche un repreneur pour son centre de Grenoble.
Pouvez-vous me raconter votre parcours ?
Thierry : « Issu de la plasturgie après une carrière commerciale dans la grande distribution, à 47 ans j’ai souhaité me reconvertir dans ma carrière professionnelle et trouver une activité indépendante qui me procure autant de joie qu’à mon épouse. Sur le même sujet : « L’argument selon lequel il faut augmenter la productivité pour nourrir le monde a échoué », juge Christian Couturier, président de Solagro. C’est lors d’une visite au salon de la Franchise de Lyon que le concept minceur nous a « basculé ». C’est maintenant 18 ans de conviction mutuelle que nous avons pris ce nouveau départ ensemble ».
Pourquoi être devenus franchisés ? Et pourquoi dans ce secteur ?
Thierry : « Ce besoin d’indépendant ne signifie pas forcément se lancer sans garde-fous car devenir commerçant ne s’improvise pas. La franchise sécurise le commerçant indépendant car elle propose réellement un commerce organisé autour du concept réussi de la minceur et du bien-être. Nous avons choisi ce secteur car nous avons tous les deux toujours eu un attrait pour le secteur de la santé et de la beauté. Régime amaigrissant, diététique, équilibre alimentaire et nutrition nous semblaient une évidence ».
Marie : « Aider les gens à mieux manger répond au besoin d’être en bonne santé et pouvoir proposer des soins minceur adaptés à chacun est vraiment un plus. Je suis devenu celui qui a transformé leur silhouette. Lire aussi : Conseils santé – Nutrition : comment manger sainement, surtout quand on a peu de moyens ?. C’était le début du bien-être : le concept de bien-être minceur englobait tout cela ».
Que vous a apporté cette expérience ?
Thierry : « Avant tout, l’épanouissement personnel et professionnel dans un métier passionnant et avant tout tourné vers les autres, puis la satisfaction de contribuer à redonner à nos clients un équilibre et une silhouette harmonieuse. La convivialité est une qualité essentielle. Le coaching minceur et l’accompagnement esthétique corporel reposent sur la personnalisation de programmes de soins amincissants et remodelants. A voir aussi : Politique. Serge Mérillou : « Le gouvernement fait fausse route en matière d’agriculture ». Le relationnel est important, mais vous devez également avoir un bon profil commercial qui vous permette de réaliser de bonnes performances commerciales. L’un ne va pas sans l’autre. C’est un gage de succès commercial ».
Marie : « Cette expérience m’a permis de m’épanouir au travers de chaque client. Les clients ne viennent pas ici pour stresser, bien au contraire, mais pour passer un bon moment, voire pour se remettre d’un « burnout ». Il faut savoir se calmer. J’aime prendre soin de mes clients, leur redonner un corps et un moral plus sains. Je me sens bien dans cet univers et j’avoue avec force et fierté que je peux répondre à la plupart des problèmes corporels de mes clients. C’est pourquoi j’ai le plaisir de garder mes clients.
Que pensez-vous de l’enseigne ?
Thierry : « Studio Comme J’aime bénéficie naturellement de la forte notoriété nationale de la marque Comme J’aime. Cependant, nous devons faire notre part au niveau local. Nous avons su créer et surtout entretenir cela depuis 18 ans. La marque Studio Comme J’aime dispense les formations nécessaires en commerce, gestion, vente et marketing/communication. Un support pour le lancement est également fourni. De plus, il y a une formation continue lors des réunions régionales et un suivi sur le terrain par un responsable régional. Tu as tout pour réussir. »
Marie : « C’est une grande marque qui a su concevoir une méthode unique avec des soins très actifs et respectueux du corps. Savoir accueillir, être bienveillant et généreux font partie des valeurs de la marque Studio Comme J’Aime. C’est ce qu’attendent nos clients au-delà de l’acte d’achat. C’est ce que j’ai été durant ces 18 années en tant que formatrice minceur ».
Quel est votre meilleur souvenir ?
Marie : « Il y a beaucoup de bons souvenirs, mais celui qui a été ma plus belle récompense (et mon sentiment le plus fort…) c’est quand la fille d’un fidèle client de 89 ans, malheureusement décédée en août 2020 pendant notre été fermeture des fêtes, venue à sa demande dans ses derniers instants, pour témoigner ma gratitude à sa mère qui avait tenu à me remercier pour mes bons soins et pour avoir pris soin d’elle lors des séances de myoactivation (son « sport » dit-elle) qu’elle affectionnait particulièrement. C’était un grand sentiment pour moi ».
Si cette belle aventure humaine vous tente, contactez le Studio COMME J’AIME.
Aimez-vous cet article? Écris le.

 ;