Stupéfiants, retrait de permis de conduire, conduite sous l’emprise de l’alcool : un…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les opérations de contrôle de la sécurité routière ont été menées durant ce week-end par les gendarmes du Lot-et-Garonne. Une cinquantaine d’infractions ont été relevées.

Vendredi après-midi, les gendarmes du groupement Lot-et-Garonne ont mené une opération de sécurité routière. De nombreux contrôles ont été effectués dans différents lieux départementaux. Plusieurs militaires de deux compagnies sont mobilisés, renforçant ainsi un dispositif comprenant également des motards de l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière).

Plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Lors de ces contrôles, 38 infractions routières ont été constatées par les gendarmes. Deux conducteurs ont été testés positifs alors qu’ils étaient sous l’influence de stupéfiants. Lire aussi : Nos conseils pour souscrire une assurance chien ou chat pas chère. Un autre a été surpris en train de conduire sous l’emprise de l’alcool. Des frais de délit. Rouler malgré l’annulation du permis de conduire a également été remarqué par les militaires du Lot-et-Garonne.

Enfin, un conducteur a été visiblement pris en excès de vitesse bien au-dessus de la limite autorisée. Accélération supérieure à 40 km/h. L’agresseur s’est vu retirer son permis de conduire à l’époque.

Des communes devenues marché des transferts pour les Franciliens
Lire aussi :
De nombreux Parisiens ont décidé de déménager après des confinements successifs sans…

À Lire  Sportifs professionnels : une prévoyance exceptionnelle et sur-mesure