Sud-Est : prise en charge au centre de Tallard Gap

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Gap est connue pour sa nature verdoyante et ses paysages magnifiques. Le Centre de Parachute de Gap Tallard bénéficie de cet environnement hors du commun depuis plus de trente ans et accueille depuis plusieurs années les Equipes de France de Parachutisme.

Aujourd’hui, le centre réalise en moyenne 35 000 sauts en tandem chaque année et est l’un des centres les plus actifs de France. Frantz Jardel anime cette association et rappelle que de nombreux métiers sont cruciaux pour le bon fonctionnement de cette structure.

Lors d’un saut en tandem, le parachutiste attaché au moniteur se trouve à plus de 4000 mètres d’altitude et va profiter de 50 secondes de chute libre. Après ouverture du parachute, la personne peut accompagner le pilote et découvrir des panoramas à couper le souffle.

Pour gérer l’anxiété, les instructeurs s’adaptent aux clients et utilisent des blagues pour détourner l’attention. Avec plusieurs centaines de sauts par semaine, les moniteurs apprennent aussi à s’écouter et à s’épargner pour prendre soin de leur corps. Avec cette activité, ils réalisent chaque année les rêves de plusieurs milliers de personnes.

À Lire  Fitness : 5 nouvelles activités à essayer