Suisse Hail a payé près de 59 millions d’euros en 2013

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Suisse Grêle a enregistré une année 2013 très dévastée en raison de la grêle tombée le 20 juin. Le coût des dégâts a atteint la somme colossale de 71,8 millions de francs suisses, soit près de 59 millions d’euros.

Augmentation de la sinistralité

En 2013, la compagnie suisse d’assurance grêle a déclaré 9’372 sinistres, contre 6’113 en 2012. Les primes versées par Suisse Grêle se sont stabilisées à 48,5 millions de francs, soit près de 40 millions d’euros. Les régions viticoles des cantons de Genève, Vaud, Berne et Neuchâtel ont le plus souffert.

Il n’y a pas que la Suisse qui a été durement touchée par les récentes catastrophes naturelles, la France n’a pas non plus été épargnée. A voir aussi : Assurance moto au kilomètre Assurance comparative. Avec l’Italie, le volume des primes a augmenté de près de 14% et s’élève à 68,4 millions de francs (56 millions d’euros). Au total, la France, l’Italie et la Suisse ont enregistré un nombre de déclarations de dommages aux cultures de 19 714 contre 18 522 en 2012.

Orias : les médiateurs se multiplient malgré la crise
A voir aussi :
Courtiers & ICGPCourtiers Emploi Un aperçu de l’intermédiation en assurance est donné…

Mesure prise pour se couvrir de la grêle

En France, les agriculteurs peuvent souscrire une assurance qui leur permet de se couvrir contre la grêle, les tempêtes, le gel et même les inondations. Quant à la garantie contre la grêle, elle est incluse dans la plupart des contrats d’assurance multirisque agricole et couvre les dommages causés par la grêle ou par le poids de la neige.

À Lire  Oubli de payer une assurance, à la douane avec une voiture de prêt, voyant de dysfonctionnement : le conseil de la semaine

Mais l’assuré peut également souscrire une assurance grêle qui couvrira les dommages directs aux cultures causés par la grêle. Ce contrat permet surtout de couvrir la perte de quantité et donc la baisse du rendement de la récolte, mais il peut aussi couvrir la perte de qualité de certaines récoltes.

L’assurance grêle couvre toutes les cultures sans exception, que ce soit les céréales, les cultures fruitières ou encore l’horticulture !

&# xd ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;

Avez-vous déjà pensé à louer ou partager votre jardin pour les vacances ?
Sur le même sujet :
Quoi de plus naturel, lors d’anniversaires, de mariages, de soirées, que de…