Sunday Ride Classic : la grande fête de la moto réunit 20 000 personnes au Paul Ricard [CP] – Paddock GP

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après une absence en 2020, et une édition à huis clos en 2021, la Sunday Ride Classic a retrouvé ses lettres de noblesse ce week-end au Circuit Paul Ricard avec une 13e édition plus que réussie. Avec les nombreuses courses, démonstrations et défilés, de nombreux champions d’hier et d’aujourd’hui et le salon de la moto, le public moto était ravi de retrouver l’un de ses événements préférés.

Sunday Ride Classic et le Circuit Paul Ricard, c’est une histoire qui dure depuis 13 ans, et même plus, lorsque les concentrations de motos anciennes ont eu lieu à l’entrée de la piste. « SRC » a été créé et organisé par le passionné Jean-Pierre Bonato, et est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier de la route varoise, attirant un grand nombre de spectateurs.

Parce que l’objectif du SRC est de faire revivre l’ancienne génération et de faire découvrir toute l’histoire de la moto aux plus jeunes, l’événement a réuni non seulement des machines typiques de l’époque, mais aussi les grands maîtres du passé. C’est ainsi qu’une grande exposition a réuni les 32 motos du Grand Prix de France qui ont roulé des années 1960 à aujourd’hui. Les collectionneurs européens de l’association Spirit of Speed ​​ont permis de retracer 50 ans de courses de Grand Prix sur piste. Un véritable musée vivant pour le plaisir des yeux.

La particularité de cette réunion de famille accessible à tous est de proposer un salon de la moto et des courses avec des machines anciennes et modernes. Ce week-end lors de compétitions et défilés, les motos de Grand Prix des années 70 et 2000 se sont succédées sur la piste : les productions sportives stars des années 90, les Ducati les plus mythiques et les voitures de sport d’aujourd’hui avec les Superbikes des Pro-Twin, soit 1000 motos au total.

Les organisateurs du SRC peuvent également se féliciter d’être l’événement moto français qui réunit les maîtres du passé et la nouvelle génération du MotoGP. Le célèbre Giacomo Agostini, qui fêtera ses 80 ans dans quelques jours, était une nouvelle fois la star du week-end : tout le monde pénétrait dans les stands pour voir le pilote moto le plus titré de l’histoire (15 titres mondiaux) piloter sa MV Agusta.

Après Johann Zarco en 2016 et 2017, puis Fabio Quartararo en 2018, le pilote portugais Miguel Oliveira, vainqueur de 4 Grands Prix en MotoGP, était présent ce dimanche pour rencontrer les fans. L’une des stars du MotoGP a pris le temps de signer pour les centaines de supporters qui avaient fait le déplacement.

À Lire  Market report - Marché de la moto et du scooter : entretiens avec les constructeurs au premier semestre 2022

La popularité de l’événement – 20 000 personnes sur le week-end – témoigne une fois de plus que la moto a toujours sa place dans le cœur du public du Circuit Paul Ricard. Après le Sunday Ride Classic, les cyclistes se donnent rendez-vous au Castellet en septembre avec le Bol d’Or et la finale du Championnat de France Superbike.

Les 4 prochaines épreuves sur le Circuit Paul Ricard :

14 & amp; 28 juin : vélo du coucher du soleil

Quand est la prochaine course de MotoGP ?

18.-19. Juin : Grand Prix de France Historique Sur le même sujet : Après deux éditions annulées, la course moto de la Grappe de Cyrano est de retour ce week-end.

30 juin : Course au coucher du soleil

Où se passe le prochain Grand Prix moto ?

Le Grand Prix d’Italie (27-29 mai) au Mugello est toujours une étape du calendrier MotoGP pour 2022.

Quand sort MotoGP 2022 ?

Où pouvez-vous regarder le MotoGP 2022 ? Les épreuves de vendredi et celles de samedi jusqu’aux qualifications MotoGP (à 14h00) seront visibles sur Canal Sport. De là, il sera possible de suivre la suite des événements sur le Canal.

Quelle chaîne MotoGP aujourd’hui ?

L’édition 2022 de la course organisée sur le circuit Bugatti du Mans s’est également déroulée au cœur du printemps, et le Grand Prix de France moto s’est disputé le dimanche 15 mai 2022. Le 10 juillet, la discipline prévoyait d’organiser une course en Finlande. pour la première fois depuis 1982.

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !
Sur le même sujet :
Au milieu des années 1950, et notamment aux États-Unis, le sport automobile…

Où regarder le Grand Prix de France moto ?

La date de sortie de MotoGP 22 est le 21 avril 2022 sur PS4, le 21 avril 2022 sur Xbox One, le 21 avril 2022 sur PS5, le 21 avril 2022 sur Xbox Series X, le 21 avril 2022 sur Switch, le 21 avril 2022 sur PC.

À Lire  Perspectives d'avenir du marché du silicone pour airbag automobile et stratégies de développement commercial jusqu'en 2028 | Les principaux acteurs sont Autoliv Inc., Joyson Safety Systems, Milliken & Company, Dow, Elkem Silicones, Shin-Etsu.

7ème course de la saison MotoGP, le GP de France se déroule ce week-end. La course, dont le départ est fixé à 14h00 ce dimanche, sera retransmise en direct sur C8 et Canal.

Quelle chaîne diffuse le Grand Prix de France moto ?

Ce dimanche 15 mai à 14h00 vous pourrez suivre en direct le Grand Prix de France MotoGP™ sur la chaîne CANAL+. Les spécialistes de la chaîne commentent la course pour vous plonger dans les enjeux de cette compétition et vous faire vivre intensément chaque virage du circuit Bugatti.

Où voir le Grand Prix Moto GP ?

Comment regarder le Grand Prix de France moto ? Car en plus de la diffusion régulière sur les chaînes de Groupe Canal, le C8 proposera sa diffusion du Grand-Prix de France édition 2022, en direct et donc en mode gratuit !

La question d'occasion de la semaine : Combien de voitures d'occasion pouvez-vous acheter et vendre par an ?
Ceci pourrez vous intéresser :
C’est une question qui revient souvent dans les lettres à la rédaction…

Quelle chaîne Essai MotoGP ?

La course, dont le départ est fixé à 14h00 ce dimanche, sera retransmise en direct sur C8 et Canal. Le Grand Prix aura lieu sur le circuit du Mans. Le GP de France est le prochain rendez-vous de cette saison MotoGP. Il aura lieu le 15 mai 2022.

Le bon plan CANAL SPORT Le Grand Prix MotoGP, les plus beaux matchs de Ligue 1 Uber Eats ou encore les matchs du TOP14 sont accessibles avec l’offre d’abonnement CANAL SPORT à partir de 34,99 euros par mois.

Quelle heure essai MotoGP ?

Les séances qualificatives du samedi pourront être suivies en direct sur Canal + Sport, la retransmission du Championnat du Monde Moto GP.

Quelle chaîne moto ?

Quelle chaîne MotoGP 2022 ? La chaîne CANAL diffuse en direct et en exclusivité l’intégralité des Championnats du Monde de MotoGP™ et de Formule 1™ notamment. Vous pourrez suivre toutes les courses, notamment grâce aux séries limitées CANAL & DISNEY.

Quelle chaîne MotoGP aujourd’hui ?

La quatrième et dernière séance d’entraînement libre a également lieu ce samedi et est prévue pendant trente minutes, entre 13h30 et 14h00. Les deux séances qualificatives dureront chacune quinze minutes. La première commence à 14h10 et se termine à 14h25.

Comment la technologie perturbe-t-elle l'audition ?
A voir aussi :
Les sons ont changé depuis quelques années maintenant. Mais désormais l’oralité a…