Sur le chemin de Compostelle 45

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Fédération des associations de pensions artisanales et commerciales a invité ses membres à la réunion du Camino de Santiago.

Artisans et commerçants retraités ont répondu en grand nombre à l’invitation de Jean-Claude Naudin, président de la Fédération des associations de retraites de l’artisanat et du commerce local (Fenarac), à assister à la rencontre présentée par Patrick et Annie, pour quitter l’organisation de Compostelle 45 .

Les itinéraires populaires séduisent le plus grand nombre : envie, curiosité, préparation. Cette rencontre était organisée par Ghislaine Baheux, membre des deux organisations, pour donner à ce voyage perdu la première œuvre du pèlerinage dans un souci d’aide spirituelle.

« Ce n’est pas une question d’âge »

A partir du diaporama, les intervenants ont relaté le voyage et rapporté la satisfaction ressentie. Ils ont expliqué le but de leur organisation, qui permet d’organiser le jeu d’un point de vue matériel (logements, stades) et donnent des informations importantes sur les aspects pratiques (ligne, chaussures), et ils ont insisté sur la gestion du temps. Ils ont assuré les plus inquiets : « Ce n’est pas un problème d’âge, c’est une envie directrice. Mais il faut se préparer au moins six mois à l’avance et aller à son rythme. »

L’association Compostelle 45 compte 180 adhérents et propose un resort à Orléans qui se trouve sur la route de Paris (13 euros la nuit). Le panneau Pont de l’Europe indique la destination à 1 605 kilomètres.

À Lire  Un séjour près de chez vous : sans visa

Approprié. Contacter Compostelle 45 : 06.77.81.67.70.