Sur les vertus d’une bonne nutrition, un livre à avaler !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bonne santé? Une alimentation saine basée sur le bon sens, pas sur les expériences alimentaires et les frustrations ©Pixabay

L’Assiette Santé*, co-écrite par la médecin-nutritionniste Alexandra Dalu et l’éminent chef Thierry Marx, est une façon holistique et douce de vivre mieux. Loin du moralisme ou de la critique, le duo prodigue conseils, témoignages et recettes qui favorisent une bonne santé. Cela passe par l’alimentation, bien sûr, mais aussi par l’activité physique, le sommeil, le développement personnel, et le suivi médical.

D’abord, les chiffres de la santé publique : les chiffres du poids, ou plutôt du surpoids. Cela concerne un Français sur deux, soit 15 millions de personnes (2 milliards dans le monde). Quand l’obésité touche une personne sur six (8 millions de concitoyens, deux fois plus qu’il y a 25 ans). Il en résulte des comorbidités et diverses pathologies. D’où l’utilité de penser et d’écrire un manuel pour mieux vivre.

Santé et alimentation, indéfectiblement liés

Le Dr Alexandra Dalu est une ancienne médecin urgentiste, médecin anti-âge, nutritionniste et auteur de deux livres sur la santé et les idées reçues. D’une discussion amicale avec Thierry Marx, patron de restaurants étoilés et entrepreneur engagé, est né le projet d’un livre commun. Santé, alimentation, sport et sommeil sont inextricablement liés, en parler à deux voix professionnelles est une évidence. Ils ont ainsi co-créé un ouvrage pratique, accessible à tous, qui donne les clés d’une bonne santé.

A voir aussi :
Seule Marie Albert a bouclé le Tour des Collines du Perche. Cette…

À Lire  Descente des Gorges de l'Ardèche : 7 expériences à vivre en canoë-kayak !