Sur TikTok, Axa partage des conseils sur la santé physique et mentale avec des influenceurs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Impact marketing. Lorsqu’une entreprise souhaite apparaître sur les réseaux sociaux, elle doit d’abord réfléchir à sa ligne éditoriale. Le passage à TikTok ne déroge pas à la règle. Alors que certaines marques continuent de faire ce qu’elles ont toujours fait, d’autres sortent de leur zone de confort. C’est le cas d’Axa. Lancée sur TikTok depuis plusieurs mois, la société a décidé de faire un gros retour sur investissement en termes de contenus qu’elle proposera ensuite sur la plateforme. Il ne sera plus question d’assurance ou de recrutement, mais de santé.

Cette nouvelle ligne éditoriale a été lancée au tout début de l’été. Pour avoir un impact supplémentaire, l’équipe a utilisé le marketing d’influence. Plusieurs créateurs de contenu ont été sollicités. Ces derniers ont et vont imaginer les vidéos qui seront ensuite republiées sur le compte de l’entreprise. Les profils n’ont pas été choisis au hasard, comme on peut retrouver la psychologue Delphine Py ou le coach sportif Mathieu Mazan. « Comment débuter une activité sportive ? […] Je travaille avec Axa aujourd’hui pour répondre aux questions sur ce sujet », explique-t-elle joyeusement au début de son film.

Comme on peut le comprendre, Mathieu Mazan s’est activé pour parler de sport et donner les meilleurs conseils aux débutants. De son côté, le premier film de Delphine Py parle de vacances. Elle donne également quelques conseils pour profiter de vos vacances bien méritées. Enfin, un troisième créateur de contenu complète ce bel ensemble. C’est M. Héritage. Le cinéaste a choisi cinq joyaux du patrimoine culturel à découvrir en France.

À Lire  Une approche de plus en plus compliquée des soins dentaires ?

À l’avenir, d’autres créateurs de contenu devraient également publier du contenu vidéo pour partager leurs conseils de santé physique et mentale.