Surveillance de site Web : 9 outils de surveillance de site Web supplémentaires

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les outils de surveillance de site Web sont très importants pour surveiller un site Web et enquêter sur les problèmes potentiels. Ils peuvent suivre les performances du site internet, surveiller la disponibilité du service, surveiller la sécurité du site, le temps de chargement et détecter d’éventuelles erreurs afin qu’elles puissent être corrigées. Avec autant d’outils de surveillance de sites Web disponibles, nous avons sélectionné les 9 meilleurs pour vous.

Les outils de monitoring de disponibilités (gratuits et payants)

Les outils de monitoring de disponibilités (gratuits et payants)

Il existe de nombreux outils de surveillance gratuits qui peuvent surveiller un site Web et détecter tout problème. Parmi les plus populaires, on peut appeler UptimeRobot, Updown. Lire aussi : Hébergement Web : 10 critères pour une comparaison efficace des services d’hébergement – Mirror Mag.io ou encore StatusCake.

UptimeRobot

UptimeRobot est un service gratuit qui vous permet de surveiller votre site Web et vos services. Nous vous fournirons des informations par e-mail ou SMS si votre site Web est indisponible ou si vos services ne répondent pas.

Le service en ligne propose également un téléphone mobile iOS ou Android pour suivre en temps réel la disponibilité de son service depuis n’importe où.

La mise en place d’un monitoring de site internet se fait à quelques minutes de leur site.

Pour la plupart des utilisateurs, le robot Uptime propose des plans de paiement et plus de fonctionnalités (validation toutes les minutes contre toutes les 5 minutes pour une utilisation gratuite de l’outil, alerte SMS, renouvellement SSL, etc.).

Updown.io

Updown.io est un service de surveillance de site Web qui surveille votre site Web et vous avertit en cas de problème. Il est facile à utiliser et très fiable, ce qui en fait un outil indispensable pour tous les webmasters.

L’outil offre 100 000 crédits gratuits à tous ses utilisateurs. Une fois ces crédits réalisés, l’utilisateur paiera le programme de surveillance en fonction du nombre de sites de surveillance et des heures de surveillance qu’il souhaite mettre en place.

Par exemple, pour un site web qui teste toutes les 5 minutes (comme la version 100% gratuite d’UptimeRobot), le coût n’est que de 0,12€/mois.

L’outil peut vérifier la disponibilité d’un site Web en 15 secondes maximum. Lorsqu’un problème est détecté au fil du temps, il est testé sur 8 serveurs situés à différents endroits pour confirmer la non-disponibilité. Cette surveillance vérifie également le certificat SSL pour voir quand il expire rapidement ou quand il est invalide.

StatusCake

StatusCake est une solution de surveillance et de test de performances de sites Web. Il fournit des informations en temps réel sur les performances de votre site Web et vous permet de détecter les erreurs et les problèmes de performances avant qu’ils ne soient compromis.

Tout comme les deux autres méthodes données ci-dessus, une copie gratuite est proposée par StatusCake avec un test spatial utilisable pour 10 URL et une vérification effectuée toutes les 5 minutes.

Contrairement à UptimeRobot, les rapports d’accès ne sont disponibles que sur le site Web de la solution.

En plus des tests de disponibilité, StatusCake propose également des tests de performances en ligne, des tests d’authentification SSL et des tests de charge du serveur.

Des tarifs sont également proposés par la fondation à partir de 16,66 € par mois (échantillon de la plupart des lieux, tests réguliers et contenus).

L'impressionnant moteur supraconducteur de Toshiba développe 2720 ch
Lire aussi :
Toshiba entre également dans le domaine des moteurs électriques de nouvelle génération.…

Les outils de monitoring de la sécurité d’un site web

Les outils de monitoring de la sécurité d’un site web

Tout comme il n’est pas plus important que de surveiller l’espace serveur, surveiller régulièrement la sécurité de votre site Web est également une bonne pratique à ne pas négliger. Voici 3 outils pour vous aider à démarrer.

HTTPCS

HTTPCS est un outil en ligne (fournir un exemple gratuit) pour identifier les problèmes sur le web. Communément connu pour analyser les effets de l’injection SQL, l’outil vous permet d’effectuer un test de sécurité complet capable de détecter les erreurs susceptibles d’être utilisées par un pirate sur votre site Web.

Pour chaque fonctionnalité disponible, un niveau d’accent est mis pour vous aider à hiérarchiser les correctifs à installer.

Le coût de cet examen test commence à 87 euros / mois avec emplacement.

Sucuri

SUCURI est un outil en ligne gratuit pour surveiller la sécurité d’un site Web. Le scanner Sucuri SiteCheck vérifiera le site Web pour les infections, les infections, les listes noires, les programmes obsolètes et les mauvaises règles.

SSL Server test by Qualys SSL Labs

Le test Qualys SSL Server est l’un des outils en ligne utilisés pour tester votre site Web pour les certificats SSL. Le rapport fait à la fin d’un examen indépendant est très complet. Un score allant de F à A donne une bonne indication de la sécurité actuelle du site grâce à son certificat SSL.

Suggestion - Appelez le 17-28.116
Ceci pourrez vous intéresser :
cour de cassation _________Audience publique 6 avril 2022DARBOIS, conseiller principal agir en…

Les outils de monitoring de performance d’un site web

Les outils de monitoring de performance d’un site web

Les outils de suivi des performances des sites Web permettent de surveiller et d’analyser les performances d’un site Web en termes de temps de chargement pour identifier les éventuels blocages et les résoudre rapidement. Voici 3 solutions de surveillance en ligne gratuites.

Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed ​​​​Insights est un outil gratuit et open source pour rechercher des pages Web et fournir des conseils sur la façon d’accélérer. L’outil mesure le temps de chargement de la page, le nombre de requêtes HTTP, la taille du fichier, etc. Récemment, l’outil a intégré la mesure Vitals Core Web, un benchmark que Google suit pour déterminer la vitesse de chargement d’une page web et la qualité de l’expérience utilisateur.

WebPageTest.org

WebPageTest.org est un service en ligne permettant de tester la vitesse de chargement d’une page. C’est gratuit et très facile à utiliser. Entrez simplement l’URL de la page à tester et cliquez sur le bouton « Démarrer le test ». Le test démarre et les résultats s’affichent quelques secondes plus tard.

GTmetrix

GTmetrix est un outil en ligne qui permet de tester la vitesse de chargement d’un site internet ainsi que le nombre de vérifications associées à l’amélioration du temps de chargement d’une page. Il fournit également des suggestions pour améliorer la performance des installations. GTmetrix est gratuit pour un usage personnel.

Pourquoi mettre en place le monitoring d’un site web ?

Pourquoi mettre en place le monitoring d’un site web ?

La surveillance de site Web vous permet de surveiller les performances et la disponibilité d’un site Web afin d’identifier les problèmes problématiques et de prendre les mesures appropriées pour les résoudre.

Les outils de monitoring fournis ici ont la possibilité de tester en permanence la disponibilité d’un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un site e-commerce ou d’un extranet, afin d’être alerté lorsqu’un serveur n’est pas disponible.

Une fois l’alerte reçue, le site peut alors être immédiatement contacté pour évaluer le problème et trouver une solution.

En plus de surveiller simplement la disponibilité d’un site Web, il est également important de surveiller attentivement la sécurité de son site et le temps de chargement des pages.

A voir aussi :
Heureusement, Daniel Giberstein est un grand athlète. Voilà quelques années que ce…

Comment vérifier la disponibilité d’un serveur automatiquement ?

Comment vérifier la disponibilité d’un serveur automatiquement ?

Pour vérifier la disponibilité d’un serveur, il existe plusieurs options :

La surveillance automatique d’un site Web consiste à surveiller en permanence l’efficacité du site et à détecter tout problème. Si vous pouvez spécifiquement réaliser ce test vous-même avec une base de données intégrée à un autre tiers, le moyen le plus rapide est de créer un compte gratuit avec UptimeRobot qui lance une surveillance automatique toutes les 5 minutes sur son site internet.

Comment vérifier la disponibilité d’un serveur intranet ?

Il est important de vérifier en permanence la disponibilité d’un serveur intranet car il est souvent sollicité par différents services de l’entreprise. Pour cela, il existe de nombreux outils de monitoring qui permettent de surveiller différents éléments du service et de vérifier son bon fonctionnement.

UptimeRobot et d’autres peuvent vérifier efficacement la disponibilité d’un intranet, si certaines pages peuvent accéder à des adresses IP externes.

Monitorer un site internet, un indispensable en 2022

Comme nous l’avons vu dans cet article, surveiller un site web ne consiste pas seulement à vérifier la disponibilité du service qu’il héberge, c’est bien plus.

Bien que bon nombre des solutions fournies dans cet article soient gratuites, certains outils payants sont utiles lorsque les problèmes d’accès aux sites Web sont critiques et peuvent entraîner des pertes de revenus importantes.

À Lire  Hôtel insolite, restaurant gastronomique : le Domaine de Chaumont est un lieu de séjour