Suunto lance une nouvelle montre de sport, la Suunto 5 Peak

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dévoilée le 20 janvier dernier, la nouvelle montre connectée sportive de Suunto rafraîchit le milieu de gamme de la marque finlandaise. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Suunto 5 Peak.

La nouvelle smartwatch du grand nord se destine avant tout aux sportifs amateurs d’activités outdoor. Au final une Suunto 9 Peak plus abordable !

Une montre connectée multisports sexy et légère

Une smartwatch multisports sexy et légère

Après la 9 Peak, Suunto vient revisiter sa Suunto 5 milieu de gamme. Une refonte bienvenue, cette smartwatch s’est avérée assez décevante lors de notre test. Le 5 Peak bénéficie donc d’un nouveau design, qui, bien que similaire à celui des autres productions de la marque, est plus léger que jamais. Lire aussi : Samsung est à la pointe de l’innovation en matière de santé holistique avec le lancement de la Galaxy Watch5 et de la Galaxy Watch5 Pro. La beauté ne pèse que 39 grammes malgré une épaisseur de 12,9 mm. Le boîtier mesure 43 mm. Cerise sur le gâteau, les bracelets sont amovibles, ce qui n’était pas le cas sur la Suunto 5 d’origine.

Milieu de gamme, la Suunto 5 Peak utilise des matériaux peu coûteux. Il faudra donc composer avec une lunette en acier et un boîtier en plastique. L’écran transflectif 1.1 » conserve la même définition qu’avant, soit 218 x 218 px. Cependant, cette année elle est intégrée dans un boîtier plus petit, ce qui devrait permettre une réduction des bordures et un aspect moins rabougri que sur la Suunto 5. L’éclairage est toujours assuré par des LED.

80 profils sportifs et une batterie longue durée pour la Suunto 5 Peak

Lire aussi :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter les meilleures montres connectées pour…

80 profils sportifs et une grosse autonomie pour la Suunto 5 Peak

Côté interface, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs. Cependant, le 5 Peak récupère l’écran de contrôle de la musique qui a été lancé avec le 9 Peak. Il semble également qu’il existe désormais un écran dédié aux heures de lever et de coucher du soleil. Le reste est identique à ce qui se trouve sur les autres montres de la marque finlandaise : niveau d’énergie, VO2Max, temps de sommeil, fréquence cardiaque, pas et calories.

La Suunto 5 est capable de suivre jusqu’à 80 sports différents. Il reprend également le système de navigation pas à pas du 9 Peak. Le programme d’entraînement adaptatif est également inclus, ce qui devrait plaire aux personnes qui veulent un peu de motivation pour se lancer dans le sport ou maintenir une activité régulière.

En termes d’autonomie, le 5 Peak reste dans la lignée de son prédécesseur. Vous pouvez l’utiliser environ 7 jours en usage classique. En mode GPS, l’autonomie varie entre 3h et 100h selon le mode de capture utilisé. Il faut l’avouer, ce n’est vraiment pas extraordinaire, car il faut faire de gros sacrifices pour atteindre 100 heures d’utilisation en mode tour.

Au final, cette Suunto 5 Peak ne réinvente pas la roue. Outre le design soigné, la smartwatch finlandaise ressemble fortement à sa devancière. On aurait aimé au moins l’ajout d’un baromètre altimètre, mais cette fonction reste réservée aux modèles haut de gamme de la marque.

Prix ​​et disponibilité de la Suunto 5 Peak

Voir l’article :
Sneakers – Le nouveau coloris de la dernière chaussure signature de Stephen…

Prix et disponibilité de la Suunto 5 Peak

La Suunto 5 Peak est disponible en précommande depuis le 20 janvier. Les premières livraisons débuteront le 1er février 2022. Côté prix, elle coûte 299 €, soit 30 € de moins que la Suunto 5 de l’époque.

Qu’en pensons-nous chez Clubic ?

Lire aussi :
En période de fêtes, le GRANDPRIX revient sur les événements, faits, femmes,…

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

Il est difficile d’être vraiment enthousiasmé par la Suunto 5 Peak. Bien sûr, le nouveau venu est bien moins encombrant que son aîné. Mais ce modèle de pointe n’apporte pas grand chose de plus dans ses bagages…

En 2022, difficile de pardonner l’absence de SpO2 ou de suivi altimétrique, surtout sur une montre de sport dédiée aux activités outdoor. On ne voit donc pas vraiment où va la marque finlandaise qui commence à prendre beaucoup de retard face à la concurrence.

Espérons qu’un futur test nous prouvera le contraire !

Lire aussi :
Le billet satirique de Denis Hatchondo Dix-huit mois. Une double grossesse. Une…

Derniers actualités

11.11 AliExpress : Profitez des promotions d’un jour avant le début !

Comme chaque année, AliExpress crée l’événement avec Single Day, qui permet de profiter de remises complètement folles sur une très large sélection de produits high-tech.

Régulation des marchés numériques (DMA) : L’UE en dit plus sur le calendrier et les plateformes concernées

La loi sur les marchés numériques (DMA), qui vise à mettre fin aux pratiques déloyales des entreprises du numérique, doit entrer en vigueur le 1er novembre. L’occasion pour la Commission européenne de faire le point sur son domaine d’application et son calendrier.

Comptes suspendus, que se passe-t-il sur Instagram ?

Une erreur sur Instagram empêche les utilisateurs de se connecter au service et leur indique que leur compte a été suspendu.

Pixel : pourquoi Google se fiche que ses processeurs Tensor ne passent pas de record à benchmark

La puce qui équipe les derniers Pixel 7 et Pixel 7 Pro ne brille pas particulièrement dans les benchmarks, mais là n’est pas le but de Google.

Faux blog ou site piraté, attention à l’arnaque !

Les tentatives d’escroqueries à l’extorsion concernant un site ou un blog prétendument piraté ne faiblissent pas. Cybermalveillance.gouv.fr a même identifié une nouvelle vague ciblant de nombreux sites français.

Sur OnlyFans, cette créatrice laisse ses abonnés prendre toutes les décisions de sa vie à sa place : le succès est instantané

Cette étudiante joue dans le top des créateurs OnlyFans en laissant ses abonnés prendre toutes les décisions de leur vie à sa place.

Grande remise sur cet écran PC Samsung 24″ !

Une nouvelle semaine commence avec de grosses réductions sur les périphériques pour nos ordinateurs.

La Chine envoie Mengtian, le dernier module de sa station spatiale, en orbite

Ce lundi 31 octobre, la fusée la plus puissante de l’arsenal chinois a décollé de Wenchang pour mettre en orbite le dernier élément majeur de la station spatiale chinoise, Mengtian. Il accostera à la station en fin de journée, après quoi les astronautes commenceront leur installation, qui prendra plusieurs mois.

De plus en plus cher, de plus en plus cher : voici un iPhone avec une Rolex intégrée… dessus

Même dans vos rêves les plus fous, vous n’avez probablement jamais imaginé qu’un iPhone fusionnerait un jour avec une Rolex. Et pourtant c’est aujourd’hui une réalité.

À Lire  Revue Polar Pacer Pro : La meilleure montre intelligente pour les coureurs axés sur la performance