Suzuki passe à la vente de motos en ligne

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Un magasin dématérialisé pour réserver sa moto neuve

Toute la gamme ouverte à la réservation, y compris les éditions limitées

Au fil du temps, les achats sur Internet se sont démocratisés et la tendance s’est encore renforcée ces deux dernières années avec les restrictions de voyage et les restrictions imposées pendant la crise sanitaire. Ainsi la part du e-commerce est passée de 9,8% à 13,4% entre 2019 et 2021.

Et si de nombreux cyclistes font confiance aux sites de vente en ligne pour leurs équipements de protection, pourquoi ne feraient-ils pas confiance à leurs motos ? Ceci pourrez vous intéresser : Pratique : Yamaha, quant à lui, augmente les prix de ses motos et scooters.

En effet, le stockage et la vente en ligne de motos existent déjà, principalement pour des modèles produits en série limitée. Nous avons également vu Ducati commercialiser son Hashtag Scrambler uniquement sur Internet il y a quatre ans.

Mais Suzuki a décidé d’aller plus loin en ouvrant sa « boutique en ligne » Smart Buy Suzuki. A travers cette plateforme entièrement digitale, la filiale française du constructeur japonais offre à ses clients la possibilité de conserver leur moto neuve et d’être mis en relation avec le concessionnaire de leur choix.

Toutes les motos de la gamme sont disponibles ici, qu’il s’agisse de modèles de série, de dernières sorties, de précommandes de futurs modèles ou encore d’éditions spéciales.

Pour conserver votre moto, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme, de choisir le modèle de votre choix, votre concessionnaire et de verser une caution de 500 euros. Le revendeur contacte ensuite dans les deux jours suivant la finalisation de l’achat et l’organisation de la livraison.

Plus d’infos sur Suzuki

A noté cet article : Note actuelle : 1/5 (1 vote)

Le marché de la moto recule en avril
A voir aussi :
Alors qu’il commençait à montrer des signes de ralentissement en mars, le…