Système immunitaire : ces 11 aliments sont magiques pour booster votre…

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docteur Cassandra Calabrese, immunologiste américaine à la Cleveland Clinic, affirme qu’une alimentation saine améliore notre immunité aux maladies. Le système immunitaire est notre principale défense contre les influences extérieures et nous protège des infections hivernales telles que la grippe, la rhinopharyngite ou l’angine de poitrine.

Système immunitaire: les agrumes sont recommandés

La spécialiste a souligné lors de son entretien que les agrumes comme l’orange, le pamplemousse et le citron, riches en vitamine C, sont des aliments efficaces pour renforcer le système immunitaire. Voir l’article : Fermeté. Collège Waldeck-Rousseau : Bien dormir et bien manger pour bien apprendre. Ces fruits sont de puissantes sources d’antioxydants qui protègent l’organisme.

L’ail, le gingembre et le curcuma sont des ingrédients aux nombreuses vertus thérapeutiques. L’alliine contenue dans l’ail stimule le système immunitaire et aide à combattre les virus de la grippe et du rhume. Riche en minéraux et en vitamine C, le gingembre est un allié santé qui soulage les nausées et est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Quant au curcuma, utilisé en Asie, sa teneur en curcumine réduit l’inflammation et aide à lutter contre les radicaux libres. selon le docteur Calabrese, poivrons, épinards et brocolis sont des légumes qui renforcent le système immunitaire grâce à leurs vitamines et antioxydants.

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Les yaourts sont bénéfiques pour la santé

Les yaourts sont bénéfiques pour le microbiote intestinal grâce aux probiotiques qu’ils contiennent. Composés de bactéries, de virus et de parasites, ces micro-organismes aident à maintenir un équilibre sain entre les « bons » et les « mauvais » germes dans l’intestin et renforcent le système immunitaire.

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La vitamine E, un antioxydant, se trouve dans les amandes et les graines de tournesol. Pour soutenir votre système immunitaire, le médecin recommande de réduire votre consommation de viande rouge et d’aliments transformés et de remplacer ces produits par des aliments sains riches en vitamine E.

De plus, prendre soin de son corps est essentiel pour une bonne hygiène de vie. Il est important d’avoir une alimentation saine en choisissant des aliments riches en nutriments et en vitamines. Il est également important de faire de l’exercice régulièrement pour maintenir une bonne condition physique. De plus, il est recommandé de dormir suffisamment chaque nuit pour se régénérer. Il est conseillé de se coucher et de se réveiller à des heures régulières pour maintenir un sommeil réparateur.

De plus, il est important d’éviter le tabagisme et la consommation excessive d’alcool pour maintenir une bonne santé. Éviter le stress et faire des pauses régulières sont essentiels pour rester en bonne santé physique. Enfin, il est important de s’entourer de personnes positives et de trouver des activités relaxantes et agréables pour décompresser. Objeko ne manque pas de vous donner des conseils santé.