Juul est expulsé des États-Unis. Le spécialiste de la cigarette électronique est contraint de retirer ses produits du marché américain sur ordre de la FDA, le régulateur du secteur. Ce dernier a estimé jeudi que la start-up n’avait pas démontré que la commercialisation de ses produits était « appropriée à la protection de la santé publique ». Cette décision confirme une information donnée mercredi par le « Wall Street Journal ».
L’Agence fédérale du médicament, qui examine le rapport coût-bénéfice de tous les produits du marché, mène depuis 2020 une enquête sur la cigarette électronique. Un bilan lancé dans la foulée d’un débat national sur ses dangers pour les adolescents.
Alors que les cigarettes électroniques étaient initialement destinées à aider les fumeurs à arrêter, le californien Juul Labs a basé son succès sur les jeunes, avec des campagnes de promotion sur les réseaux sociaux et des produits à base de nicotine aromatisés à la mangue ou au goût de bonbon. En 2019, plus d’un élève du secondaire sur quatre (27,5 %) a déclaré utiliser des cigarettes électroniques, selon l’étude annuelle de la FDA et des Centers for Prevention (CDC).
Sommaire
Poursuites

Face à la colère des associations anti-tabac et des parents, les pratiques de Juul ont déclenché une contre-offensive des régulateurs, comme l’interdiction de la vente aux Etats-Unis de certaines saveurs jugées trop attractives, ou le relèvement de l’âge minimum d’achat. Lire aussi : Piqûres d’insectes et santé des pieds, de bons remèdes naturels pour les tout-petits. produits du tabac.
Des États ont également poursuivi le fabricant de cigarettes électroniques. En avril, la marque a accepté de verser 22,5 millions de dollars à l’État de Washington dans le cadre d’un règlement à l’amiable.
Cette réponse avait déjà sérieusement fragilisé la marque, dont le géant de la cigarette, Altria, avait pris fin 2018 35 % du capital pour quelque 13 milliards de dollars. Fin 2021, le cigarettier ne valorise plus sa participation dans Juul à plus de… 1,7 milliard de dollars. Altria estime désormais la part de marché de Juul sur le marché de la cigarette électronique à 30 % des volumes, contre 44 % en 2019.
Avec les restrictions en cours, Juul a déjà été détrôné chez les jeunes par d’autres marques plus populaires aux États-Unis, comme Puff Bar, Vus et SMOK. Et dans leur dernière étude, la FDA et les centres de prévention constatent une nette évolution de leur consommation : 13,4 % des lycéens ont déclaré avoir consommé un produit du tabac l’année dernière, dont la moitié s’est tournée vers l’e-cigarette. Un changement de méthodologie ne permet toutefois pas la comparaison avec des études antérieures, notent les auteurs.
Réduire le taux de nicotine

L’interdiction de Juul aux États-Unis lui porte néanmoins un nouveau coup. « Toute cette catégorie sera en quelque sorte en transition au cours des dix-huit prochains mois, car certains produits passeront par le processus (FDA) et d’autres seront refusés. Ceci pourrez vous intéresser : Anti-moustiques : 8 solutions naturelles résistantes. Les consommateurs devront donc bouger un peu », n’a noté le PDG d’Altria, Billy Gifford, que fin avril lors des résultats trimestriels.
La décision de la FDA intervient à un moment où l’administration Biden veut réduire les niveaux de nicotine dans les cigarettes pour réduire la dépendance chez les fumeurs. Les géants du secteur tentent de leur côté de trouver de nouveaux débouchés, comme avec le rachat du spécialiste du « tabac sans fumée » Swedish Match par Philip Morris, pour 16 milliards de dollars. Pour la première fois, l’étude 2021 de la FDA a mesuré la consommation de « poches » de nicotine chez les jeunes (0,8%).
La raison : les très fortes concentrations de nicotine dans les pods Juul, sous forme de sels de nicotine, qui posent un problème de santé. En effet, les dosettes Juul fonctionnent avec de la nicotine protonée et non de la nicotine à base libre.
Est-ce que fumer la e cigarette sans nicotine est dangereux ?

Il n’y a aucun danger à vapoter sans nicotine. Lire aussi : En bonne santé. Tiger Mosquito : Il est de retour, mais comment se protéger ?. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapotent souvent avec un dosage en nicotine faible voire nul.
La cigarette électronique sans nicotine endommage-t-elle les poumons ? Non, la cigarette électronique n’abîme pas les poumons. Au contraire, lorsque vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. De plus, lorsque vous arrêtez de fumer, les cils vibrants repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal d’être inquiet lorsque vous commencez à vapoter.
Est-ce que 0 9 de nicotine c’est dangereux ?
Faux. La nicotine n’est pas dangereuse, mais ne doit pas être consommée en quantité disproportionnée. A fortes doses, la nicotine peut provoquer de légers désagréments : nausées, palpitations, maux de tête… Cela s’arrête assez vite dès que l’on arrête de fumer ou de vapoter.
Quel est le pire entre la cigarette et la cigarette électronique ?
La e-cigarette est moins dangereuse que le tabac car elle ne produit pas de monoxyde de carbone, un composé hautement toxique résultant de la combustion d’une cigarette classique. Il ne contient pas non plus les 4000 substances nocives ou cancérigènes présentes dans le tabac.
Quel est le danger de la cigarette électronique ?
L’OMS affirme que les cigarettes électroniques augmentent le risque de maladies cardiaques et de troubles pulmonaires. Selon ses conclusions, ils sont encore plus dangereux pour les adolescents car le cerveau achève son développement vers l’âge de 25 ans.
Comment savoir si une Juul est chargé ?

Le Juul ne nécessite aucune mise en marche. Il suffit de le mettre dans votre bouche et de le sucer automatiquement. De plus, une petite LED de couleur s’allume pour nous indiquer le niveau de charge de la batterie, un point extrêmement utile pour qui a peur de s’échouer !
Comment savoir si un VYPE est facturé ? Vérifiez les contacts. Pour recharger votre ePod, vous devez connecter le câble fourni au port USB d’un adaptateur ou d’un ordinateur, et simplement insérer la batterie dans la petite fente prévue pour l’autre extrémité du câble. La LED indique alors l’état de charge.
Pourquoi ma Juul ne s’allume pas ?
Commencez par remplacer le pod Juul sur la batterie. Il est probable que cela refonctionne, le problème venait alors de la cartouche. Contrairement à certains modèles comme l’AXS par exemple, la résistance du Juul n’est pas soudée à son support mais simplement pincée par un petit morceau de métal.
Comment faire charger une Juul ?
Pour charger votre appareil JUUL, branchez son socle de chargement magnétique sur un port USB, placez-y votre appareil JUUL et attendez une heure pour une charge complète.
Pourquoi ma Juul clignote bleu ?
Si votre cigarette électronique clignote, cela peut aussi provenir d’un manque de contact entre votre batterie et votre résistance. Le défaut peut provenir de 3 sources : Le contact entre le clearomiseur et la résistance.
Comment acheter une puff quand on est mineur ?

Ce qu’il faut retenir : La loi n’interdit pas à un mineur d’acheter des produits du vapotage, elle interdit au commerçant de les lui vendre. L’accord d’un majeur responsable n’a donc aucune valeur juridique, le commerçant qui a accepté la transaction sera fautif dans tous les cas.
A quel âge acheter une bouffée ? Un jeune fumeur de moins de 18 ans ne pourra donc pas se procurer de matériel de vapotage ou de liquides, que ce soit en boutique physique ou sur un site internet. La vape est réservée aux adultes. Cette interdiction a pour but de préserver la santé des plus jeunes !
Quel âge pour avoir une ce ?
Qu’ils soient avec ou sans nicotine, les produits du vapotage sont interdits à la vente aux moins de 18 ans. Si vous vous demandez à quel âge vous pouvez commencer à vapoter avec une e-cigarette sans nicotine, alors vous savez qu’il faut attendre d’avoir 18.
Comment se procurer une puff ?
Accédez à CoinMarketCap et recherchez Puff. Appuyez sur le bouton « Marché » à côté du tableau des prix. Cet écran affiche une liste complète des endroits où vous pouvez acheter Puff et les devises que vous pouvez utiliser pour les obtenir.