Les tamis thermiques sont les bâtiments avec les marques F et G. Pour parvenir à ce classement, il est important de réaliser un DPE. Comme vous êtes un professionnel du bâtiment et des travaux publics, vous devez être capable de maîtriser ce type d’audit.
Le DPE : c’est quoi ?
DPE est l’abréviation de Diagnostic de Performance Energétique. Il s’agit d’un audit effectué sur un bâtiment pour obtenir des informations sur son isolation ou d’autres performances. Il offre également la possibilité d’estimer l’impact environnemental du bâtiment, à savoir les émissions de gaz à effet de serre. Voir l’article : Au Salon de l’habitat de Vendôme, la consommation d’énergie est au cœur des préoccupations. Grâce au DPE, il est plus facile d’identifier les filtres thermiques et de déterminer les travaux à effectuer pour les rendre plus écologiques lorsque vous êtes sur le chantier. DPE catégorise les bâtiments de A à G, du plus économe en énergie au plus énergivore. Il est valable dix ans.
Quand effectuer un DPE ?
Le DPE est un audit réalisé exclusivement par un professionnel du bâtiment. Certifiée par un document spécifique, elle doit être réalisée dans le cadre de la vente d’un immeuble. Ceci pourrez vous intéresser : Maison familiale : leur construction à un étage devient un défi. Elle peut également être exigée lors de la signature d’un bail immobilier ou d’un immeuble d’habitation. A noter que les constructions neuves sont également concernées par le diagnostic de performance énergétique.
Pour information, les maisons en étiquette énergétique E seront progressivement retirées du marché locatif. La loi Climat et Résistance stipule que tout bâtiment dont la consommation énergétique est supérieure ou égale à 330 kWh/m²/an est indécent.
Qu’en est-il du DPE et des habitations collectives ?
Toujours selon la Loi Climat et Résilience, tous les immeubles de logements collectifs sont tenus de réaliser un DPE dans les années à venir. L’état des lieux doit être effectué à l’initiative du propriétaire du logement. Il supporte également les frais liés à la réalisation. Comme mentionné ci-dessus, le DPE est réalisé par un professionnel, un diagnostiqueur indépendant et certifié. Pour simplifier l’intervention, toutes les informations relatives au bâtiment sont recueillies au préalable. Voir l’article : Voici le premier critère de beauté pour un cheveu selon les Français. N’hésitez donc pas à informer vos clients, qu’ils soient propriétaires privés ou publics. Le résultat du DPE est envoyé directement par le diagnostiqueur à l’observatoire de l’ADEME. Ce dernier attribuera un numéro d’identification à 13 chiffres au document.