Tarbes – Salon bien-être de ce week-end : La rentrée se poursuit de façon zen

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La 6ème édition du salon Bien-être Pyrénées se déroule ce week-end au parc des expositions de Tarbes. 70 exposants sont présents. Un moment à ne pas manquer.

Le week-end spécialement dédié au bien-être rouvre ses portes au parc des expositions de Tarbes. Samedi 24 et dimanche 25 septembre, rendez-vous pour la 6ème édition du salon Bien-Être Pyrénées.

Les deux invitées du salon

Les deux invitées du salon

Deux invités de marque sont présents au salon. Gaëlle Piton est coach et formatrice, auteur et journaliste. Pour la rencontrer et l’écouter : samedi 24 septembre, conférence à 16h20, suivie d’un temps de rencontre et de dédicaces. dimanche 25 septembre, rendez-vous et dédicaces entre 11h et 16h ; atelier sofrommeditation à 16h20 Julie Klotz, journaliste et auteur, nous aide à décrypter ce sentiment comme un « accord » riche et complexe entre quatre dimensions fondamentales : la biologie, la psychologie, la culture et la spiritualité. Pour la rencontrer et l’écouter : samedi 24 septembre, rencontre et dédicace à partir de 16h. dimanche 25 septembre : rencontre et dédicaces entre 11h et 15h ; conférence à 15h10, suivie d’une autre séance de dédicaces.

Voir l’article :
Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Quand Malik quitte la…

Des  ateliers et des conférences 

Des  ateliers et des conférences 

Avec une vingtaine d’ateliers et de conférences animés chaque jour par les professionnels du bien-être du département, la programmation de l’exposition invite le visiteur à découvrir de nouvelles approches et à approfondir ses connaissances. Cette année, place aux périodes de repos qui permettent, l’espace d’un instant, d’observer ce qui se passe en soi. Méditation, sophrologie, écriture. Lire aussi : Pour le bien des familles – JHM… : les visiteurs peuvent prendre un moment pour vivre leurs émotions et apprendre à trouver la juste distance face aux événements. Des intervenants viennent interroger chacun de nous sur nos habitudes et nos Essentiels.

À Lire  Pfizer investit 6,7 milliards de dollars dans le cannabis médical

Soignez votre rapport à votre corps, libérez-vous des traumatismes, attirez à vous ce que vous désirez, libérez-vous des schémas répétitifs et pesants, apprivoisez vos émotions… Encore une fois, les sujets sont variés, car chaque visiteur peut enrichir vos connaissances et éveillez votre conscience.

Cette année, environ 70 exposants, nouveaux venus et/ou habitués du salon, sont présents pour accueillir les visiteurs. Au programme : Prendre le temps d’échanger avec les professionnels du bien-être du département, découvrir et même expérimenter certaines techniques.

Différents secteurs d’activité sont représentés : activité physique et sport santé ; aliments; arts, artisanat, livres et objets; bioénergie; beauté et esthétique; développement personnel; environnement et habitat; techniques corporelles, psychocorporelles et énergétiques; vie spirituelle et arts divinatoires ; sites de cours de ressourcement et de bien-être…

Lire aussi :
Le rapport Courses sur les visites guidées, phénomène de l’économie du bien-être,…

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

Date et heure : 24 et 25 septembre

A voir aussi :
Nous connaissons bien les tracas de s’endormir lorsqu’il fait extrêmement chaud en…