Tarifs péage 2022 : 10 exemples de tarifs depuis Paris ou province

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pendant les vacances de printemps 2022, des millions d’automobilistes emprunteront à nouveau l’une des autoroutes de France. L’occasion de vous rappeler les tarifs en vigueur, sur la base de 10 visites d’agents.

Les péages ont encore baissé en février dernier dans notre pays, avec une hausse de 2% sur la quasi-totalité des autoroutes autorisées en France. En conséquence, la France est l’un des pays les plus chers pour louer une voiture en Europe. Il n’en reste pas moins que nous sommes nombreux à ne pas savoir exactement combien il en coûte en termes de tarifs pour faire Paris-Marseille en voiture légère, et peut-être encore plus pour connaître le prix à payer pour se rendre à Lille à Nice ?

Nos chères autoroutes

Nos chères autoroutes

Cependant, gagner du temps en vacances en empruntant l’autoroute coûte cher. De plus en plus cher. Sur le même sujet : Comment acheter une voiture neuve moins chère en ligne ?. Cependant, toutes les destinations ne sont pas sur le même bateau en matière de tarifs, et certains trajets s’avèrent (en termes de miles moyens parcourus) plus chers, sans pouvoir en identifier correctement les raisons. Retrouvez ci-dessous 10 exemples de tarifs pratiqués sur les autoroutes françaises par les péages, que vous partiez de Paris ou que vous entriez entre deux villes de province.

Publié le 04/11/2022 Mis à jour le 04/12/2022

A voir aussi :
Pourquoi sont obligés d’acheter une voiture d’occasion sur le loyer? Cette question…

À Lire  Forte demande sur le marché de l’éclairage adaptatif automobile, tendances actuelles, croissance future, scénario commercial, produit, technologie, stock et prévisions 2027 – Androidfun.com