Taxe Icare : tout ce qu’il faut savoir | Info-mag-annonce.com

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Si vous avez constaté à plusieurs reprises un débit ICARE sur votre tableau de compte, vous vous interrogez peut-être sur l’origine de ce débit. Vous pouvez également avoir l’intention de résilier votre contrat ICARE pour arrêter ce paiement. Nous partageons les meilleurs conseils dans ce guide pour le terminer au plus vite, que ce soit en ligne ou autrement.

Pourquoi avez-vous un prélèvement Icare sur votre compte ?

Pourquoi avez-vous un prélèvement Icare sur votre compte ?

Le prélèvement ICARE correspond normalement au versement de votre mensualité liée à un contrat d’assurance contracté auprès de cette compagnie. Ce prélèvement SEPA, dont l’origine ne vous est parfois pas claire, peut résulter d’un accord dont vous ne vous souvenez pas, ou dont les termes n’étaient pas clairs au moment de l’achat d’un véhicule ou d’un service.

Ces conditions complètent souvent les contrats de vente proposés par les concessionnaires et agences de location de voitures. Au moment de la signature du contrat, vous avez probablement souscrit en parallèle à une ou plusieurs garanties. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance habitation : 3 conseils simples pour réduire la facture ! – Miroir magnétique. Toutefois, le choix de l’assureur doit rester libre et sans obligation d’adopter celui proposé par le vendeur.

Le prélèvement ICARE, généralement mensuel, apparaît sur votre relevé comme suit :

PRLV-ICARE-CONTRACT — *code*GUARANTIE-VO/VN/ER/AS/AA

Les différentes sortes de garanties auxquelles vous avez pu souscrire 

Si vous remarquez la charge ICARE sur votre compte, l’explication est probablement due à l’achat de l’une de ces options de garantie sur votre véhicule :

La garantie distributeur

Il s’agit de la couverture pour les pannes mécaniques que le concessionnaire offre au moment de la vente de la voiture.

L’extension de garantie

L’extension de garantie a pour but de renouveler la garantie bris mécanique du manufacturier ou du concessionnaire.

L’entretien-réparation

Cette option couvre les contrôles techniques, les révisions et l’extension de la garantie panne mécanique.

A lire aussi : Echantillon AMD : tout ce qu’il faut savoir

Trottinettes électriques : tout ce qu'il faut savoir sur la réglementation en vigueur
Lire aussi :
Suis-je autorisé à faire du vélo sur la piste cyclable avec un…

Qui est Icare ?

Qui est Icare ?

Derrière la taxe Icare se cache bien sûr la société du même nom, devenue filiale de BNP Paribas Cardif en 2014. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance panne mécanique et des contrats de maintenance, Icare travaille avec de nombreux constructeurs , concessionnaires automobiles et sociétés financières.

Depuis sa création en 1983, Icare s’est spécialisée dans son secteur en étant à la fois assureur, chargé d’affaires et accompagnement de la filière automobile. Elle propose des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins des labels de design, des groupes de distribution et des indépendants.

Icare opère ainsi dans trois métiers principaux :

Elle propose ainsi différents produits et services :

Icare offre aux spécialistes de l’automobile dont les différentes marques de renom, les grands distributeurs, les institutions financières et autres assureurs, ainsi que les particuliers les possibilités suivantes :

Déclarer un sinistre chez ICARE

Si votre voiture ou moto n’est pas immobilisée, contactez directement le service d’assistance technique (voir contacts utiles en fin d’article) en cas de problème mécanique. Assurez-vous d’avoir votre numéro de garantie et votre document d’enregistrement.

Le responsable Icare initie la procédure de déclaration de sinistre et vous oriente vers un réparateur agréé.

Si votre voiture ou votre moto est déjà chez le réparateur, informez-les de votre numéro de garantie. Il prendra contact avec le plateau technique Icare pour recueillir vos informations de couverture panne.

Service plus 

Dans l’attente de la réparation de votre véhicule, les garanties de votre contrat peuvent permettre l’attribution d’une voiture/deux-roues de remplacement temporaire pour votre usage quotidien. Contactez le service client Icare pour toute information sur les termes de votre contrat.

Argent - Assurance habitation : les tarifs baissent
Voir l’article :
Effet de la concurrence des offres en ligne et du télétravail, qui…

Comment arrêter le prélèvement Icare ?

Comment arrêter le prélèvement Icare ?

Si vous souhaitez arrêter le prélèvement Icare sur votre compte, 2 moyens s’offrent à vous : par écrit ou par téléphone.

S’il est confirmé que les prélèvements proviennent de la société Icare, vous pouvez adresser votre demande d’annulation par email ou par correspondance au Service Relation Clients. Voir les coordonnées utiles en fin d’article.

Si au contraire les prélèvements sont effectués par un organisme financier, déposez une réclamation auprès du service d’assistance de ce dernier pour indiquer votre intention d’arrêter les paiements.

Le service client et SAV Icare reste également disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00, ainsi que le samedi de 8h00 à 13h00. Les plaintes téléphoniques sont traitées dans les 5 minutes. Voir le numéro du service client ou SAV en fin d’article.

Vous recevrez généralement un accusé de réception du traitement de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables suivant votre demande. Vous devriez recevoir un retour dans les 2 mois. Pour optimiser le temps de traitement de votre dossier, veillez à collecter toutes les informations vous concernant :

Avant de contacter la plateforme SAV Icare, vous pouvez également consulter directement la foire aux questions des consommateurs sur le site officiel d’ICARE. Cela vous éclairera déjà sur certains points.

Il est surpris en train de rouler sans permis moto sur un boulevard de Besançon – macommune.info
Lire aussi :
Publié le 06/01/2022 – 17:09 Mis à jour le 06/01/2022 – 11:43Des…

Comment contacter ICARE Assurances ?

Vous pouvez contacter ICARE pour résilier l’abonnement auquel vous êtes abonné :

RLC CS25803 – 72058 Le Mans Cedex 2

Lisez aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le prélèvement SEPA ATM Assurance

Mon ordinateur est-il couvert par une assurance habitation ? 20h00 vous convient
Voir l’article :
Publié le 24 mai 2022 à 18h00Publié le 24 mai 2022 à…