Tbilissi : dormir à Stamba

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au coeur de Tbilissi, à deux pas de l’avenue Rustaveli qui est les Champs-Elysées locaux, ce bel hôtel design, autrefois maison d’édition et imprimerie géante, dont l’architecture industrielle a été préservée avec goût, est devenu le « lieu » de vue de la capitale géorgienne, sous l’égide du groupe Adjara.

Bar de nuit, lobby décontracté, livres éparpillés un peu partout qui évoquent l’ancienne fonction du lieu. Mais il y a aussi un musée multimédia, une ferme urbaine qui produit des herbes et des légumes maison, un jardin et un amphithéâtre où se rassemblent les entrepreneurs locaux. En plus des espaces de coworking, le rooftop avec sa piscine, les vues panoramiques sur la ville et ses environs.

On n’oublie pas, bien sûr, les chambres très confortables aux hauts plafonds, les couloirs illuminés de néons rouges donnant le ton d’une vie nocturne toute la journée, le personnel en uniforme attentif mais détendu, qui évoque le « Grand HotelBudapest ».

La décoration des chambres – briques rouges et peinture verte aux murs, tourne-disque et téléphone rouge à l’ancienne, baignoire rétro sur le balcon – a le chic des années 60. Restaurant asiatique, ses pâtisseries maison, ses délicieuses pâtisseries, et le « Chambres d’hôtel » très voisines, construites dans le même bâtiment et séparées par un jardin presque sauvage. Bref, voici un endroit dans le vent du temps où l’on peut être à l’aise.

Stamba Hotel

Sur le même sujet :
Ah la tarte tatin. Quel dessert ! Ces pommes presque confites en…

À Lire  12 fleurs de Bach pour préparer l'hiver