« L’objectif de cette journée est de sensibiliser contre la faim et la pauvreté dans le monde, et d’encourager des solutions de changement, plus précisément de créer un système agro-alimentaire qui fournirait de la nourriture en quantité suffisante et à des prix abordables pour tous », explique Dr Béral Valéry.
Le président de l’association « Les Hirondelles » Adam Ahmat Moussa, s’appuyant sur le « Global Nutrition Report », souligne que « le problème alimentaire représente aujourd’hui le plus grand défi mondial ».
L’association agro-pastorale « Les Hirondelles » encourage la consommation de produits alimentaires locaux et appelle le gouvernement et les organisations non gouvernementales à apporter le soutien nécessaire aux producteurs locaux, ainsi qu’à les sensibiliser à l’importance de l’hygiène alimentaire et de la risques auxquels les citoyens peuvent être exposés du fait de la production d’aliments dangereux pour la santé.
Le maire du 5e arrondissement, Saleh Goudja, invite chacun à suivre les pas de l’association afin de sensibiliser la population aux dangers de la malnutrition.