Technologie : Apple a enterré son iPod iconique

Par Sudouest.fr par AFP Publié le 11/05/2022 à 10h00

La marque à la pomme a annoncé l’arrêt de la commercialisation de son baladeur numérique phare, qui a largement contribué au succès de la marque au début des années 2000.

Tourner la page : Apple a annoncé mardi 10 mai l’arrêt de la production de l’iPod, le célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000, au profit de ses autres produits phares comme l’iPhone. « C’est simplement venu à notre connaissance à ce moment-là. Nous avons mis une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch », a déclaré Greg Joswiak, vice-président du marketing mondial d’Apple, dans un communiqué.

Un iPod était une révolution de poche qui a transformé l’industrie de la musique et apporté le bonheur à des millions de personnes – et l’esprit de l’iPod est toujours avec nous aujourd’hui. C’était un véritable effort d’équipe pour lui donner vie et nous sommes honorés de faire partie de l’histoire d’Apple. https://t.co/sgl3FCdg3p

« La musique a toujours été au cœur d’Apple, livrant à des centaines de millions d’utilisateurs, car l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie de la musique, mais aussi sur la façon dont la musique redéfinie est jouée. . L’iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks, a indiqué le géant de Cupertino (Californie). Rectangulaire, blanc, l’iPod est arrivé sur les tablettes il y a plus de deux décennies en 2001 et est rapidement devenu très populaire.

Ce lecteur MP3 et le logiciel iTunes, également sortis en 2001, ont puissamment secoué le monde de la musique en rendant les téléchargements légaux, à une époque où de nombreux sites pouvaient récupérer des films et des chansons sans débourser un sou. Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod selon la société spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times.

Quelles sont les versions de macOS ?

Quelles sont les versions de macOS ?

Cet accessoire a aidé la firme Apple à faire de même aujourd’hui, l’iPod ayant inspiré l’iPhone. Lire aussi : Industrie de haute technologie, avantage concurrentiel à exploiter.

  • Mac Mini (2014 et plus récent).
  • macOS Catalina (10.15)
  • macOS Mojave (10.14)
  • macOS High Sierra (10.13)
  • macOS Sierra (10.12)
  • OS X ElCapitan (10.11)
  • OS X Yosemite (10.10)
  • OS X Mavericks (10.9)

OS X Mountain Lion (10.8)

Quel macOS après Sierra ?

Quelle est la meilleure version de macOS ? La meilleure version de Mac OS est celle sur laquelle votre Mac peut être mis à niveau. En 2021, c’est macOS Big Sur. Cependant, pour les utilisateurs qui souhaitent exécuter des applications 32 bits sur un Mac, le meilleur macOS est Mojave.

Quelles sont les dernières versions de macOS ?

Mojave succède à High Sierra et sera livré à l’avenir avec les MacBook, iMac, Mac Pro et Mac Mini de la marque Apple.

ADAS : Nissan annonce une technologie avancée de sécurité active
Lire aussi :
Nissan travaille sur un nouvel ADAS avec sa technologie d’assistance à la…

Où trouver la date d’achat du Mac ?

Où trouver la date d'achat du Mac ?

La dernière version est macOS Big Sur Le dernier système d’exploitation Mac d’Apple est macOS 11.0, également connu sous le nom de macOS Big Sur. Il s’agit de la seizième version majeure du système d’exploitation Mac. macOS 11.0 Big Sur supprime la prise en charge de plusieurs Mac exécutant macOS 10.15 Catalina.

Après vous être connecté, vous devriez être dans la section « Mon appareil » pour voir tous les appareils Apple associés à votre identifiant Apple. Sélectionnez l’appareil dont vous souhaitez voir la date d’activation. Sur l’écran suivant, recherchez le nom du modèle de l’appareil, le numéro de série et la date d’achat.

Comment connaître l’âge d’un Mac ?

Où puis-je obtenir la référence Mac ? Trouvez le numéro de série imprimé sous votre Mac, à côté des marques de contrôle. Il se trouve également sur l’emballage d’origine, à côté d’une étiquette à code-barres. Vous pouvez ensuite entrer ce numéro de série sur la page Cover View pour trouver votre modèle.

Porsche investit dans une nouvelle technologie de batterie
Lire aussi :
Les fabricants allemands n’ont jamais cessé de coopérer avec des experts en…

Où est la touche Commande sur le clavier ?

Où est la touche Commande sur le clavier ?

Cliquez sur l’icône Apple dans votre barre de menus et sélectionnez À propos de ce Mac. Boom! En haut, vous verrez l’âge de votre Mac à côté du type de Mac sous l’en-tête. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, mon Mac date de mi-2015.

Il se trouve généralement à côté de la touche Ctrl sur le côté gauche de la rangée du bas. La touche Alt sera plus familière aux utilisateurs de PC Windows en tant que touche située juste à gauche de la barre d’espace.

Comment faire Ctrl CMD V ?

Où se trouve la touche Commande sur un clavier ? Sur un clavier de PC, la touche Commande est la touche Windows ou Accueil.

Où est la touche Windows sur le clavier ?

Dans le champ Modifier les options, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK. Les raccourcis clavier Ctrl C peuvent maintenant être utilisés pour copier du texte et Ctrl V pour le coller.

Des Français de plus en plus gourmands en technologie selon iligo | Offremédia
Sur le même sujet :
Ajouter à ma chambre personnelle Les Français sont toujours plus avides de…

About Sara Rosso

Check Also

Le Sedif choisit Méry-sur-Oise pour installer sa nouvelle technologie de production « eau ultra-pure »

Le Sedif choisit Méry-sur-Oise pour installer sa nouvelle technologie de production « eau ultra-pure »

Changement de cap au Sedif. Enfin, à l’usine de production d’eau potable de Méry-sur-Oise (Val-d’Oise), …