Technologie de détection de hors-jeu semi-automatique utilisée à Qatar 2022™

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le système transmet automatiquement une alerte de hors-jeu aux arbitres vidéo

L’animation 3D améliore la communication avec les téléspectateurs et les spectateurs

La technologie a été testée avec succès lors de précédentes compétitions de la FIFA

La FIFA a annoncé que la technologie de détection semi-automatique du hors-jeu sera utilisée lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ au Qatar, qui débutera le 21 novembre 2021. Cette technologie fournit un outil d’assistance aux arbitres vidéo et aux officiels de terrain pour les aider à rendre les choses plus rapides et plus précises. et des décisions cohérentes dans les situations de hors-jeu.

Suite à l’introduction réussie de l’arbitrage vidéo-assisté lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré dans « Vision 2020-23 » que la FIFA continuera à promouvoir l’utilisation de la technologie dans le football moderne et à optimiser davantage l’arbitrage vidéo-assisté. arbitrage. La FIFA a tenu parole en continuant à tirer parti de la technologie dans le football. &#xD ;

&#xD ;

Ces dernières années, en collaboration avec adidas et plusieurs partenaires, dont la Task Force Innovation et Excellence et des fournisseurs de technologie, la FIFA a amélioré l’arbitrage assisté par vidéo et a travaillé sur une technologie de détection semi-automatisée hors du terrain.

À Lire  Cette trottinette électrique bénéficie d'un prix très intéressant, les performances sont toujours au rendez-vous

Cette nouvelle technologie utilise 12 caméras placées sous le toit du stade pour suivre le ballon, ainsi que chaque joueur (jusqu’à 29 points de données vérifiés 50 fois par seconde) qui détermine sa position exacte sur le terrain. Les 29 points de données surveillés incluent les extrémités et les membres pertinents pour l’analyse du hors-jeu.&#xD ;

L’Al Rihla, le ballon adidas officiel pour Qatar 2022™, sera d’une grande aide pour détecter les situations de hors-jeu délicates car il contient un capteur d’unité de mesure inertielle (IMU). Ce capteur, placé au centre de la balle, envoie des données à la salle de visualisation 500 fois par seconde, permettant une détection très précise du moment exact où la balle est jouée.

En combinant les données du ballon et du joueur et en utilisant l’intelligence artificielle, la nouvelle technologie envoie automatiquement une alerte de hors-jeu aux arbitres vidéo chaque fois que le ballon est attrapé par un attaquant qui était en position de hors-jeu lorsque le ballon était joué par une équipe -Friend. Avant d’informer l’arbitre sur le terrain, les arbitres vidéo valident la décision proposée en vérifiant manuellement le chronométrage de la passe qui sera automatiquement déterminé, ainsi que la ligne de hors-jeu qui sera également générée automatiquement. Ce processus ne prend que quelques secondes, permettant des décisions plus rapides et plus précises dans les situations de hors-jeu.

Une fois la décision confirmée par les arbitres vidéo et l’arbitre sur le terrain, les données de position utilisées pour prendre la décision sont traduites en une animation 3D détaillant précisément la position des membres des joueurs au moment où le ballon a été joué. . Cette animation 3D, qui montrera toujours le meilleur angle possible, sera diffusée sur les écrans géants du stade et mise à disposition des partenaires diffuseurs de la FIFA.

À Lire  Mention légale

Les processus inhérents à la technologie de détection semi-automatique du hors-jeu et au ballon connecté ont déjà été testés avec succès lors de nombreux événements et compétitions de la FIFA, dont la Coupe Arabe de la FIFA 2021™ et la Coupe du Monde de la FIFA. FIFA Clubs 2021™.

&#xD ;

Cette nouvelle technologie a aidé les arbitres vidéo à prendre des décisions plus rapides, plus précises et plus cohérentes.

Les données recueillies à partir des tests en ligne et hors ligne ont été analysées et validées par le MIT Sports Lab, tandis que l’équipe TRACK de l’Université de Victoria a scientifiquement validé la technologie de suivi des membres et des extrémités. Une équipe de recherche de l’École polytechnique de Zurich (ETH) fournit des informations supplémentaires sur les capacités technologiques des systèmes de suivi multi-caméras.